Test : Jurassic World Evolution Complète Edition

Test : Jurassic World Evolution Complète Edition sur Nintendo Switch

Genre : Aventure, Simulation, Stratégie
Langues : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Coréen, Portugais, Russe, Chinois
Développé par Frontier Developments
Édité par Frontier Developments
Sortie France : 03/11/2020
Prix : 59,99€ sur l’eShop
Taille : 5856,00MB
Joueurs : 1
Age minimum : 16

Site Web Officiel

Le début d’une nouvelle ère

Lorsqu’on m’a proposé de tester Jurassic World Evolution Complète Edition, j’ai dit oui tout de suite mais comment dire, je n’avais qu’un vague souvenir de cette saga. Alors ni une, ni deux, avant de commencer le jeu j’ai fait mon devoir et j’ai regardé l’ensemble des films et oui on est sérieux chez Nintend’Alerts.

Maintenant que j’ai en tête les différents scénarios je peux me plonger dans l’aventure.

Appelez moi le maître du monde

Jurassic World Evolution Complète Edition consiste à gérer votre parc de dinosaures. Lors de votre première mission, vous aurez comme un didacticiel pour vous apprendre les bases du jeu et devenir ainsi le maître du monde.

Vous devrez dans un premiers temps installer des bâtiments (recherche, centrale électrique, soigneurs, laboratoire, boutiques souvenirs, différents enclos …).

Pour découvrir des fossiles il vous faudra envoyer une équipe de recherche qui sillonnera le monde entier. Attention les recherches vous coûteront un bras. Lorsque les chercheurs reviennent, si vous avez de la chance, certains fossiles pourront vous servir pour créer de nouvelles espèces et même modifier certains génomes pour que vos dinosaures obtiennent de nouvelles capacités.

Un monde s’ouvre à vous

Jurassic World Evolution Complète Edition est pensé pour plaire aussi bien aux fans de gestion qu’aux néophytes qui adorent les dinosaures. Il faut souligner que la gestion des visiteurs n’est pas réellement présente ce qui est dommage même si vous aurez assez à faire avec vos dinosaures et les différentes missions que vous devrez effectuer pour progresser dans l’aventure.

Le voyage forme la jeunesse

Prenez la tête des opérations sur les îles légendaires de l’archipel des Muertes et ramenez à la vie ces merveilles majestueuses et dangereuses que sont les dinosaures. Refaçonnez Isla Matanceros, Muerta, Perna, Sorna et Tacaño grâce à de puissants outils de terraformation et de construction

John Hammond je t’écoute

Jurassic World Evolution Complète Edition  est intuitif, facile à prendre en main. On a l’impression qu’il a été réellement pensé pour la switch puisque les menus sont là où ils doivent être c’est vraiment plaisant. Vous aurez le choix entre plusieurs îles comme terrain de jeu afin de ne pas sombrer dans l’ennui ou dans la routine.

Suis-je devenue myope ?

Lorsque j’ai allumé pour la première fois Jurassic World Evolution Complète Edition, ce fut le choc visuel.

J’étais en mode portable et j’ai vu une bouillie de dinosaures alors imaginez ma frustration.

Après quelques longues minutes de déprime, j’ai branché mon écran pour le mettre en mode docké et là un nouveau monde s’offrait à moi j’ai enfin pu commencer l’aventure sereinement. Sans être excellent les graphismes sont suffisamment beau pour nous transporter.

Une immersion totale

Au niveau de la bande son et les voix que dire, c’est juste merveilleux nous y sommes vraiment avec un doublage français aux petits oignons. Grâce au partenariat avec Universal, vous aurez donc les voix originales des personnages mythiques qui vous ont fait tant frémir et rire. C’est réellement un chef d’œuvre.

Petit à petit, l’oiseau fait son nid

Dès le début de Jurassic World Evolution Complète Edition, vous devrez choisir une direction principale pour votre parc, soit la recherche, l’évènementiel ou la sécurité.

Vous aurez donc des petites missions à réaliser pour mettre du rythme et obtenir de l’argent plus ou moins facilement.

Plus vous avancerez dans l’histoire, plus vous débloquerez des installations.

Faites partir votre équipe de recherche dans le monde entier pour trouver des fossiles où seront présents ou non des gênes de dinosaures. Vous pourrez ensuite jouer aux apprentis sorciers et les faire éclore afin de les faire déambuler dans votre parc ce qui attirera des visiteurs.

Herbivores, carnivores, omnivores, voici la problématique

Dans Jurassic World Evolution Complète Edition, il faudra faire attention à ne pas mélanger les espèces qui ne peuvent pas cohabiter. Je suis encore traumatisée car mon ignorance a coûté la vie à un magnifique spécimen car il y a eu un combat à mort …

Vos dinosaures ont des exigences, ne veulent pas être trop nombreux, aiment les espaces, d’autres veulent un endroit ombragé. Il faut faire attention car le moindre détail peut vous coûter un bras et vous faire perdre un dinosaure. La maladie peut également décimer votre parc alors si c’est le cas, demandez rapidement à vos soigneurs de prendre la jeep. Les soigneurs peuvent également remplir les mangeoires.

Vous avez également une équipe d’intervention qui se déplace en hélicoptère et qui peut anesthésier et déplacer vos petits protégés.

Si par malheur un dinosaure ne survit pas (combat, maladie, vieillesse), l’équipe d’intervention pourra le récupérer.

Il faut également bien sécuriser le parc car vos clôtures ne sont pas éternelles alors prenez vos précautions sinon il risque d’y avoir un carnage. La météo peut également vous causer des problèmes.

Où sont les popcorns ?

L’ensemble des dinosaures a une cinématique lors de l’éclosion. A noter que je passe des heures à regarder mes différents spécimens qui interagissent c’est vraiment plaisant.

Petite cerise sur le gâteau, vous pouvez vous promener en mode 3ème personne dans la jeep ou l’hélicoptère c’est juste génial. On peut même prendre des clichés qui vous rapportera également de l’argent.

Trois en un

Jurassic World Evolution Complète Edition vous permettra de jouer de nombreuses heures car il contient le jeu de base, les packs pour avoir des dinosaures supplémentaires ainsi que les extensions suivantes :

  • Le sanctuaire de Claire,
  • Les secrets du docteur Wu,
  • Retour à Jurassic Park.

Je suis entrain d’écrire cette conclusion en ayant en tête cette musique enivrante, mais si vous la connaissez tous.

Cette version est vraiment très bonne si vous jouez en mode docké sinon gare au flou qui est vraiment mal géré et qui fait mal à la tête.

Tout y est, la bande son originale, les voix, les histoires, vous allez pouvoir être le maître de l’univers en jouant avec les génomes et faire de nouveaux spécimens de dinosaure.

Je souhaite à l’avenir un petit mode online qui pourrait être sympa en jouant avec d’autres pour créer un super parc.


Test : Jurassic World Evolution Complète Edition sur Nintendo Switch réalisé par Zoominphoto sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire