PowerBank SteelPlay

Test : La PowerBank de SteelPlay pour Nintendo Switch

La PowerBank de SteelPlay pour Nintendo Switch

 

 

PowerBank SteelPlay

Type d’accessoire : PowerBank, Étui de protection
Distribué par : Steel Play
Date de mise en vente France :  08/12/2017
Prix : 29,99€ ici

Site Web Officiel

 

Qui ne s’est jamais retrouvé à court de batterie en pleine partie ? Comment ça “Je pense toujours à recharger ma Switch avant de jouer” ? Et bien pour toutes les personnes un peu tête en l’air comme moi, la PowerBank de SteelPlay est sans aucun doute faite pour vous ! Voyons voir ce que nous réserve ce produit !

PowerBank SteelPlay

En regardant la boîte on se rend compte que ce n’est pas qu’une simple PowerBank, mais qu’en plus de recharger notre console cette batterie de secours sert également de pochette de protection. C’est un étui simple, avec le logo de la marque, qui protège l’écran de la Nintendo Switch. SteelPlay nous propose une batterie qui double notre temps de jeu, est-ce réel ? Je reviendrai sur ce point dans peu de temps.

Niveaux caractéristiques, la capacité de cette PowerBank est de 10 000 mHa. Elle possède 2 ports de recharge, un type-C et un micro USB. Il y a également un port USB pour recharger un deuxième appareil comme votre smartphone par exemple, et c’est plutôt pratique.

PowerBank SteelPlay

A l’intérieur de la boite nous retrouvons donc la batterie de secours, qui est déjà chargée donc prête à l’emploi, pratique n’est-ce pas ? On découvre ce bel étui de protection rouge, assorti à mes cheveux, il a l’air de bonne qualité et plutôt solide. La Powerbank est accompagnée d’un câble de charge micro USB de 1,5 mètre et d’un manuel qui nous donne plus de précisions sur son utilisation.

Alors, est-elle pratique à utiliser ? Et bien oui et non, en mode portable ce n’est vraiment pas le cas. Je ne parle pas du poids de la batterie, je me doutais bien que ça alourdirait la console. Mais ça ne pèse pas non plus 15kg, ce n’est pas ça qui me dérange le plus. C’est plutôt ce fameux étui, il est très pratique pour poser la Switch sur la table et jouer avec les joy-con ou une manette, mais pour jouer en mode nomade c’est… vraiment mal pensé. En effet, le bel étui rouge ne se détache pas de la PowerBank, donc pour jouer en mode portable il faut le replier sur lui même pour ne pas que ça pendouille et même de cette manière il empêche de prendre correctement la Switch en main. On s’y fait au fur et à mesure mais ça reste peu pratique. C’est dommage car je pense que beaucoup de joueurs comme moi aiment jouer en mode portable, un incontournable pour une console hybride qui donne tout son sens à l’utilisation d’une batterie de secours.

Autre aspect qui peut être gênant, ma Switch ne rentre pas dans ma sacoche de protection lorsqu’elle est branchée à la PowerBank. Bon ce n’est pas la fin du monde mais ça aurait été plus pratique de tout mettre dans la même sacoche.

PowerBank SteelPlay

Il est temps de parler de cette promesse du “temps de jeu doublé”, alors promesse tenue ? Et bien oui ! J’ai effectué plusieurs tests, j’ai essayé une première fois avec ma Switch pratiquement déchargée, bah oui puisque j’oublie sans arrêt de la brancher. J’ai débuté le test en m’essayant à Mario Kart 8 avec 25% de batterie, après quelques heures de jeu connectée à la batterie ma Switch est passée à 50%, je trouve ça plutôt pas mal car contrairement à d’autres batteries externes, la PowerBank de SteelPlay ne se contente donc pas de maintenir le niveau d’énergie de la Switch : elle nous offre le luxe d’augmenter le pourcentage de charge.

La deuxième fois j’ai joué avec ma Switch totalement chargée (et oui ça m’arrive !) avec la PowerBank branchée. J’ai fait la chasse aux Korogus pendant environ 5 heures je dirais, au lieu des 2 heures et demi ou 3 heures habituelles (j’ai fait des pauses rassurez vous). La PowerBank était déchargée après ces 5 heures mais j’aurais pu jouer un petit peu plus longtemps, car ma console disposait encore d’un peu d’énergie.

Et la troisième fois, j’ai simplement mis ma Switch à charger alors qu’elle était éteinte et avec cette batterie de secours, la jauge s’est remplie rapidement, moins que sur le Dock mais de manière tout à fait satisfaisante.

En voyant cette PowerBank, j’étais un peu inquiète concernant la surchauffe. Malheureusement c’est bien un problème, car lorsque nous jouons console branchée à la batterie, la Switch chauffe très vite. Je pense que c’est dû à l’espace trop petit entre les ventilateurs arrière et la batterie de secours. Les ventilateurs du dessus, eux, ne sont pas du tout recouverts. Je pense qu’il est plus sage de s’en servir occasionnellement, dans les transports ou dans les lieux où nous ne pouvons pas brancher le chargeur de la Switch par exemple.

La PowerBank de SteelPlay est une très bonne batterie de secours qui recharge la Switch dans toutes les situations. La promesse du temps de jeu doublé est respectée. La charge est rapide mais la surchauffe aussi, je pense qu’il vaut mieux faire attention et ne pas s’en servir quotidiennement. L’étui de protection est assez joli et semble résistant, même s’il est plutôt casse-pied en mode portable.

Malgré ses quelques points négatifs, c’est un bon produit et je vous la recommande, elle vous sera sûrement pratique cet été si vous partez en vacances, pendant vos trajets, ou tout simplement si vous jouez à l’extérieur !

 

Acheter cette PowerBank sur :
Test réalisé par Nina sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire