Test : Legend of the Skyfish sur Nintendo Switch

Test : Legend of the Skyfish

Genre : Aventure, Casse-tête, Réflexion
Langues : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Russe
Développé par Mgaia
Édité par Ratalaika Games
Sortie France : 30/08/2019
Prix : 7,99€ sur l’eShop, pas de version boîte
Taille : 293,60 Mo
Joueurs : 1
Age minimum : 7 ans

Site Web Officiel

La vie en archipel est logiquement synonyme de pêche, sauf qu’à force, les hommes ont voulu prélever toujours plus de ressources et toujours plus profondément. Si bien qu’ils ont réveillé Skyfish, le seigneur du fond des océans. Il transforma les hommes en mutants et les réduisit en esclavage. Vous, jeune héroïne, devez votre salut à Moonwhale, une charmante baleine qui va vous aider à progresser vers votre ennemi juré, Skyfish, afin de sauver votre frère, et l’humanité !

 

Legend of the Skyfish est un titre d’aventure en vue isométrique et en cela, il se joue un peu à la manière d’un Zelda en 2D. En revanche, le personnage principal ne possède ici qu’une seule arme : une canne à pêche ! C’est ce qui fait l’originalité du titre : il est possible de s’en servir comme d’un grappin. On pourra ainsi de se hisser vers un lieu éloigné ou bien rapprocher des ennemis ou des objets. L’autre possibilité est de l’utiliser en tant qu’épée afin de frapper les monstres alliés de Skyfish.

 

Le titre propose bien sûr de jouer sur cette double utilisation de la canne à pêche pour amener le gamer à se sortir d’énigmes toujours plus complexes. Par ailleurs cette arme est customisable en fonction de vos découvertes, que ce soit la canne elle-même ou bien l’hameçon. Toutefois, tout ceci est très classique pour ce genre de jeu. Il ne vous reste plus qu’à parcourir chaque petite île pour détruire les totems qui protègent les lieutenants de Skyfish avant de l’atteindre !

Au premier coup d’oeil, on ne peut s’empêcher de remarquer que le soft est très beau. Ses graphismes mignons ne manqueront pas de séduire les amateurs de jeux en 2D, par sa direction artistique de qualité. Les thèmes rappellent bien entendu l’univers de la mer, tout en changeant un peu le décor des îles et les couleurs après chaque lieutenant abattu. Cependant, on pourrait lui reprocher, justement, de ne pas assez se renouveler de ce côté-là.

Côté bande-son, les musiques ne sont pas très variées et on aurait aimé davantage de thèmes qui pourraient contribuer à différencier les univers des multiples niveaux. Toutefois, l’ambiance musicale proposée tranche avec les autres jeux de ce genre, surtout par son côté calme.

Vous l’aurez donc compris, le but du titre est d’aller en découdre avec Skyfish pour secourir le frère de l’héroïne et par la même occasion, sauver le monde. Pour ce faire, il faudra passer à chaque fois par quinze petites îles afin de détruire les totems. Ces derniers protègent les lieutenants du monstre, qui sont au nombre de trois. Cela mis bout à bout, le titre ne devrait pas vous prendre plus de cinq heures pour conclure son histoire. Les développeurs ont choisi, sagement, de ne pas proposer plus de niveaux car ils commencent à devenir répétitifs assez rapidement.

 

Legend of the Skyfish est un bon titre d’aventure-réflexion, assez court, mais qui possède une identité visuelle très sympa. Même si on peut lui reprocher d’être trop répétitif, il s’avère toutefois être un bon titre, principalement destiné au mode portable de la Switch, mais pas uniquement. Il s’apprécie durant de courtes sessions, dans les transports en commun par exemple. Ne vous y trompez pas, vous n’aurez pas la richesse que possède d’autres soft en terme d’aventure. Vous pourrez cependant y trouver un jeu avec une ambiance sympa et des mécaniques d’énigmes qui, bien qu’un peu trop faciles, sauront vous faire passer un bon moment.

 

Test de Legend of the Skyfish réalisé par Akuma Sennin sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire