Test : Light-Up Dock Shield pour Nintendo Switch

Light-Up Dock Shield pour Nintendo Switch

 

 

Type d’accessoire : Protection lumineuse pour dock Nintendo Switch
Distribué par : PDP
Date de mise en vente France :  05/12/2017
Prix : 19,99€

Site Web Officiel

 

Quel plaisir aujourd’hui de vous présenter un support lumineux pour le dock de votre Nintendo Switch signé PDP. A première vue, et je pense que vous serez d’accord avec moi l’objet se veut être complètement gadget. Et comme dirait ce cher Jérôme Bonaldi « C’est totalement inutile et donc rigoureusement indispensable ! ». Heureusement pas d’effet Bonaldi lors de l’essai du dock. Rien de brûlé, pas de disjoncteur explosé.

Dans la boite, on retrouve donc le support ainsi que 2 panneaux en acrylique aux couleurs de The Legend of Zelda: Breath of the Wild et de Super Mario Odyssey, un petit câble USB et la notice d’utilisation. La protection pour dock Nintendo Switch possède sur son haut une petite fente pour y placer le panneau. A l’arrière vous trouverez une fiche micro-usb, ainsi que 3 boutons pour gérer les lumières LED.

L’installation se veut très simple, il suffira de poser le tout sous le dock de la Nintendo Switch, ensuite vous n’aurez plus qu’à brancher le câble USB à l’arrière des deux blocs. Une fois en place, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton “Marche”.

Plusieurs commandes s’offrent à vous, au centre un bouton permet de choisir la lumière qui vous plaît le plus, ou pourquoi pas, la plus en adéquation avec vos Joy-con. Ainsi qu’un autre bouton dédié aux effets, comme les changements de lumières automatiques, le changement de ton etc…

Je suis très surpris de la qualité du produit, c’est de bonne facture. Le petit logo sur votre Nintendo Switch contraste bien et donne du cachet. Les deux panneaux sont beaux eux aussi. Étonnamment ils sont bleus alors que je m’attendais à les voir blancs. Avant de mettre le produit en route, j’ai eu une petite appréhension concernant le rendu.

Et bien sachez que le résultat est plutôt convaincant et cela même en plein jour. Les couleurs sont belles et sont assez variées. Cela va du violet au magenta en passant par le cyan, le rouge et le vert.

Lorsque la protection pour votre dock Nintendo Switch est installée, que cela soit avec le panneau The Legend of Zelda: Breath Of The Wild ou celui de Mario Odyssey, j’ai trouvé que le rendu était vraiment sympathique et je pense que l’on peut sourire fièrement lorsqu’on le présente à un ami qui vient faire une partie.

L’investissement est-il nécessaire ? Ce protecteur lumineux pour dock Nintendo Switch est-il une sorte de tunning pour console réservé aux amateurs de LED en tout genre ? Nous sommes en présence d’un objet de décoration. Les LED ne chauffent pas et n’empêchent pas le refroidissement de votre Switch. Sans être indispensable, ce produit proposera une touche de gaieté pour votre console.

PDP nous propose un bon produit dérivé que tous bons fans de la License Zelda souhaitent avoir dans sa collection. Seul petit regret, il n’y a pas de télécommande, histoire de ne pas se lever pour changer de couleur.

 

Acheter sur :
Test réalisé par C2ric sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire