Test : Manette customisée Terrako Hyrule Warriors par Random Print

Test manette customisée Terrako Hyrule Warriors

10

Design

10.0/10

Finitions

10.0/10

Qualité

10.0/10

Les plus

  • Terrako de toute beauté
  • Tous les atouts d'une manette pro
  • Customisation au top
  • Unique

Les moins

  • Rien à redire !

Test : Manette customisée Terrako Hyrule Warriors par Random Print

Test : Manette customisée Terrako Hyrule Warriors par Random Print 

Type d’accessoire :
Distribué par : Random Print

Prix : Sur Devis

Site Web Officiel

 

Depuis de nombreuses années nous avons eu l’opportunité de tester bon nombre d’accessoires Nintendo Switch. Évidemment les manettes sont en tête de liste.

Aujourd’hui nous n’allons pas vous parler d’un controller parmi tant d’autres mais de la plus belle Nintendo Switch pro controller que nous ayons eu en mains.

Avant de vous régaler de détails nous avons eu l’opportunité de nous entretenir avec l’équipe de Random Print et voici ci-dessous l’interview réalisée :

Mme Delmarre Amandine et Mr Janssens Stéphane “Gérants de Random Print sprl.”

Présentation société :

Random Print est une société namuroise créée en novembre 2017. Nous sommes un studio de création spécialisé dans la réalisation d’objets sur mesure, promotionnels et autres merchandising.

Nous travaillons autant pour le particulier que pour les entreprises (en Belgique mais aussi à l’international).

Nous avons créé Random Print car notre contrat de travail dans une autre entreprise touchait à sa fin. Nous réalisons des projets sur mesure et nous ne voulions pas partir travailler dans un autre secteur, c’est là que nous avons vu l’opportunité de créer notre propre métier.

Processus création :

Généralement nous soumettons nos idées sous forme de mockup puis nous les proposons au client.

En termes de délais, ça peut aller très vite comme ça peut nous prendre du temps. Tout dépend de la licence sur laquelle nous allons travailler, certaines vont plus nous parler que d’autres.

En réalisant le mockup, nous réfléchissons à la faisabilité en même temps. C’est très important pour que nous que tout soit fonctionnel dès le début et qu’il n’y ait pas de “mauvaises surprises”.

Projet dont on est le plus fier :

Amandine : Pour ma part, j’ai beaucoup aimé travailler sur la licence “Sekiro” sur PS4 pour Activision Blizzard. Il y avait tellement à proposer en termes de design et d’idées de consoles custom, l’ambiance et les décors de ce jeu sont très inspirant. Ce qui m’a énormément plu dans la réalisation de ces consoles, c’est l’association de différentes essences de bois (bambou et noyer). Il y avait ce

côté très propre, rigoureux et noble dans le choix des matériaux et la structure de la console. Et de l’autre côté, le sang venait vraiment “casser” ce côté très structuré.

Mon autre coup de cœur se porte sur la série de console custom à l’effigie de “Little Nightmares II”.

Ce qui était très intéressant sur ce projet, c’était de porter un même design sur PS4 et sur Switch. Et c’est également une licence qui me tient énormément à cœur.

Stéphane : Pour ma part ce sont plus les projets comme celui que nous avons fait pour Overwatch de Activision

blizzard. Il y avait beaucoup de volume et de contrainte à résoudre ce qui rendait le projet très prenant. Et nous sommes très fier du résultat de ceux-ci.Et le projet juste après, ce serait les consoles FF7 que nous avons réalisées sur PS4 pro et PS1.

En discutant avec la team de Random Print on ressent immédiatement la passion qui les anime et cela se ressent dans leur travail. Nous allons donc vous parler de cette splendide manette pro Switch customisée.

En toute franchise tenter de la mettre en concurrence avec d’autres modèles ce serait comme vouloir comparer un diamant à un zirconium.

Déjà car comme nous l’avons toujours répété pour nous il n’y a pas de meilleure manette que la Switch pro. Donc si en plus on parle d’une version customisée avec le petit gardien Terrako de Hyrule Warriors… là on est dans un autre monde.

L’allusion au diamant précédemment n’est pas que ironique. Déjà car nous ne montrons pas ce bijou à tout le monde. Uniquement aux passionnés comme nous. Quel bonheur de voir l’expression émerveillée d’une gameuse de 13 ans, lorsque délicatement nous sortons le Controller de son écrin.

Impossible de trouver des adjectifs qualificatifs assez forts pour décrire ce que l’on ressent en admirant cet objet unique. Les couleurs utilisées sont splendides et harmonieuses. Tout est d’un goût sûr et on sent la réflexion artistique car oui il s’agit d’art. La customisation, fan art, cosplay… sont des œuvres artistiques.

Autant un Picasso me laisse de marbre autant admirer les gravures soigneuses, les couleurs chatoyantes et la beauté du petit gardien… on fait un bond en arrière c’est le 25 décembre j’ai 6 ans et j’ai attendu le papa Noël toute la nuit et je jure l’avoir entendu lorsque j’ouvre mes paquets cadeaux et que j’ai exactement ce que j’avais demandé sur ma liste.

Nous pourrions passer des HEURES à écrire à quel point elle est magnifique, unique, détaillée, exceptionnelle mais vous savez comme moi que les images parlent plus que des mots donc… appréciez le travail.

Notre avis est sans appel. Il s’agit de la plus belle manette que nous ayons pu voir. Rien ne sert de se perdre en blabla car les photos parlent d’elles-mêmes. Il s’agit d’un bijou, d’une œuvre d’art. C’est beau très beau trop beau pour l’abîmer. Elle restera dans sa boîte et il faudra me l’arracher des mains de mon cadavre pour la brancher à un cordon de recharge ou même la tenir avec des mains sales.

Test : Manette customisée Terrako Hyrule Warriors par Random Print réalisé par Laetitia MythraPneuma sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

 

Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire