Test : Manette customisée Zelda BOTW par Random Print

Test manette customisée Terrako Hyrule Warriors

10

Design

10.0/10

Finitions

10.0/10

Qualité

10.0/10

Les plus

  • Customisation de l'univers Zelda de toute beauté
  • Tous les atouts d'une manette pro
  • Customisation au top
  • Unique

Les moins

  • Rien à redire !

Test : Manette customisée Zelda BOTW par Random Print

 

Test : Manette customisée Zelda BOTW par Random Print 

Type d’accessoire :
Distribué par : Random Print

Prix : Sur Devis

Site Web Officiel

Depuis de nombreuses années nous avons eu l’opportunité de tester bon nombre d’accessoires Nintendo Switch. Évidemment les manettes sont en tête de liste.

Nous avons déjà eu le privilège de présenter un de vos produits originaux et de recueillir vos propos lors d’une interview (à retrouver ici) mais aujourd’hui c’est avec joie que nous apprenons l’ouverture de votre boutique en ligne.

Pourriez-vous nous en dire plus sur votre projet ? Quel a été le cheminement de Random Print qui a mené jusqu’à la création de ce shop on-line? 

Après avoir travaillé quelques années avec les éditeurs de jeux vidéo tels que : Activision Blizzard, Bandai Namco, Ubisoft et bien d’autres… Nous nous sommes décidés enfin à ouvrir une boutique en ligne.

Beaucoup de personnes fans du jeux vidéo étaient frustrés de ne pas pouvoir acheter nos créations car elles étaient destinées à être gagnés lors de concours ou à être montrées lors d’évènements promotionnels.

La boutique en ligne de Random Print propose actuellement des manettes custom à l’effigie de plusieurs univers. Nous comptons prochainement mettre en vente des faceplates pour éviter aux acheteurs de devoir re-payer une manette s’ils en ont déjà une.

Des goodies, accessoires et autres produits dérivés sont également en cours de réflexion.

Le shop en ligne vient de l’idée de pouvoir partager notre passion du jeu vidéo et du custom avec un grand nombre de fans comme nous. Pour cela nous nous sommes tournés vers une boutique en ligne qui permettra à d’autres passionnés de pouvoir acquérir des produits vraiment uniques en leur genre.

Ce qui fait l’originalité de vos créations, au-delà de la beauté et de la qualité du travail, c’est l’aspect “unique” des produits. 

Est-ce que vous pensez proposer des produits dérivés en grande production ou comptez-vous toujours privilégier les éditions limitées ? 

Nous préférons vraiment privilégier les éditions limitées car nous créons ces pièces à la main et nous voulons garder ce côté premium que nous leur apportons. Notre but est vraiment que chaque pièce soit le plus représentatif de notre passion pour le jeu vidéo.

Si nous partons dans une grande production, ça sera plus du côté des goodies ou accessoires. Mais ça concernera que des petites pièces.

Je pense que le côté limité est très important pour un collectionneur et nous avons tellement d’idées de designs qu’il est intéressant pour nous de montrer un panel très varié pour plaire au plus nombreux d’entre vous !

Comment ça marche ?

En regardant le packaging on ressent immédiatement les heures de discussions et de travail pour proposer aux passionnés des produits parfaits jusqu’au moindre détail tel que l’emballage. Pouvez-vous nous donner quelques détails sur le process global partant de l’idée de boutique en passant par les différents designs pour terminer par la mise en vente ? 

Chez Random Print, nous voulions mettre en vente des customs que les gens ne pourraient pas trouver ailleurs.

Nous avons donc mélangé notre savoir-faire et les nouvelles technologies telles que l’impression 3D / gravure laser afin d’avoir des manettes avec un rendu et un aspect vraiment unique.

L’équipe a beaucoup réfléchi au packaging car pour nous cela fait partie entièrement du produit. Nous voulons que l’acheteur qui reçoit le produit puisse le découvrir étape par étape.

La boutique en ligne était pour nous la seule solution envisageable pour permettre aux gens d’acquérir une de nos créations. Avec la crise sanitaire, il nous était pour l’instant impossible d’envisager de vendre autre part (lors d’un salon ou autre). Nos locaux ne sont pas « ouverts » au public non plus sauf sur RDV pour les projets sur mesure. Nous sommes avant tout un atelier de création, c’est pour cela que la boutique en ligne reste notre plus belle vitrine.

Des designs sur mesure ! 

Les designs que je propose sont basés sur des ambiances que j’apprécie et sur mes jeux favoris.

J’affectionne particulièrement le violet et le bleu donc je sens que ça va énormément se faire ressentir dans mes designs. Le bois est une matière que j’admire également. Tout va dépendre également de notre humeur, c’est ça qui est génial lorsque nous créons un design, tout peut nous influencer et modifier le moindre détail.

 

Pour avoir eu la chance de discuter de vive voix avec vous je sais à quel point vous êtes des passionnés amoureux de votre travail.

Pourriez vous avec vos mots, votre ressenti et toute votre passion, expliquer à notre communauté de gameurs en quoi vos manettes customisées sont remarquables et pourquoi ils devraient en avoir un modèle chez eux ? 

Pour nous, une manette custom n’est pas qu’un simple outil servant à jouer au jeu que l’on aime, c’est un prolongement du jeu, un peu comment si on pouvait le toucher, le vivre.

C’est pour ça que nous jouons beaucoup sur les rendus, les matières afin que l’expérience en main soit unique.

Pour certains modèles, nous avons recrée complètement la coque de la manette en impression 3D, ce qui lui donne un tout autre toucher, un tout autre aspect qu’une manette classique.

Des manettes uniques !

Nos manettes sont remarquables car elles sont uniques. Ce n’est pas une simple base de peinture, c’est un mélange de technologies et de compétences venant de l’univers de l’impression 3D et de la gravure laser.

L’impression va nous aider à rajouter des éléments en relief tandis que la gravure laser va nous créer des motifs et illustrations détaillés et précis.

Nos manettes ont 2 fonctions, soit vous jouez avec pour rendre votre jeu encore plus immersif. Soit vous la gardez en vitrine et vous l’exposez.

Tout collectionneur se doit d’avoir au moins un objet unique ou limité. Parole de collectionneuse.

Random Print est en plein essor et une évolution a débuté. Quels sont vos projets/attentes à court, moyen et pourquoi pas soyons fous, long terme ?

Court terme : 

Proposé d’autres designs de manettes ainsi que d’autres technologies de rendu pour que chaque manette reste unique.

D’autres design de manettes mais aussi des faceplates basées sur les designs existants.

Une nouvelle gamme de faceplates (avec ou sans manette incluse) fera son apparition et qui utilisera un nouveau matériau autre que le plastique, nous gardons le mystère pour l’instant. C’est en phase de prototypage.

Et ensuite ?

Moyen terme :

pouvoir proposer d’autres produits qui pourrait intéresser les fans de jeu vidéo, tel que des consoles customs , des goodies etc.

Long terme :

On verra , seul l’avenir nous le dira. Mais on espère qu’il sera rempli de très bonnes choses et nous avons encore plein d’idées à développer !

Acquérir de nouvelles machines, tester de nouveaux matériaux, proposer moultes et moultes designs !

Test Manette customisée Random Print ici

Notre avis est sans appel. Il s’agit de la plus belle manette que nous ayons pu voir. Rien ne sert de se perdre en blabla car les photos parlent d’elles-mêmes. Il s’agit d’un bijou, d’une œuvre d’art. C’est beau très beau trop beau pour l’abîmer. Elle restera dans sa boîte et il faudra me l’arracher des mains de mon cadavre pour la brancher à un cordon de recharge ou même la tenir avec des mains sales.

Test : Manette customisée BOTW par Random Print réalisé par Laetitia MythraPneuma sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

 

Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire