Test : Manette filaire et pochette PowerA Kirby

0 0 votes
Évaluation de l'article

Test : Manette filaire et pochette PowerA Kirby

Type d’accessoires : Manette et Pochette
Distribué par : PowerA
Date de mise en vente France : 
Prix : 29,99€ en vente ici

Site Web Officiel

 

 

Avec l’annonce de Kirby’s Dream Buffet disponible à l’été 2022, PowerA propose une toute nouvelle gamme de produits sous licence officielle pour fêter le retour de la petite boule rose sur Nintendo Switch !

Qui dit Kirby, dit forcément du packaging pink et kawai pour rappeler les couleurs de notre héros qui a fêté ses 30 ans en avril 2022 ! Et justement parlons des emballages, du rose et du bleu pour la pochette et la manette avec des couleurs pastelles. Pour les deux produits, vous trouverez à l’arrière des explicatifs concernant les caractéristiques techniques de ces dernières ! Que ce soit des informations sur les boutons, l’ergonomie, les capacités de rangement etc…

La Manette filaire PowerA Kirby ! 

Vous l’avez lu dans le titre de cet article, il s’agit d’une manette avec un câble. Le fait que le gamepad soit filaire peut être un frein pour certains d’entre vous. Cependant du fait de la grande longueur du câble (3 mètres) présent dans la boîte. On pourra tout de même l’utiliser de manière convenable sans être collé à l’écran !

Rappelons qu’il est  toujours utile si vos Joy-Con ou votre autre manette tombent en panne de batterie d’avoir un pad de rechange ou même pour un enfant qui aurait tendance à prendre moins soin de celle-ci, ce qui en fait un avantage étant donné que le prix est moins élevé qu’une classique manette pro !

 

Branchement 

Le branchement se fait de façon simple, il faudra dans un premier temps avoir activé l’option « connexion par câble des manettes Pro » dans les paramètres de votre Nintendo Switch, puis relier le controller à la console avec le câble USB-C fourni. Il vous sera donc possible d’utiliser cette dernière en mode TV ou en mode table si vous utilisez un support.

L’ergonomie !

Bien plus légère qu’une manette standard, celle-ci convient totalement aux enfants et aux petites mains ! La qualité des plastiques semble de bonne facture, mais en dessous de la manette Pro, il faudra voir ce que ça donne sur une longue durée d’utilisation ! Les joysticks sont moins gros que cette dernière, les touches sont placées au même endroit. Les boutons sont plus petits mais restent totalement accessibles pour une bonne sensation en jeu ! Aucun problème à signaler lors de nos essais sur Xenoblade Chronicles 3, les commandes répondent parfaitement et nous n’avons constaté aucune latence. Il faut également préciser que cette manette ne dispose pas du Gyroscope, de la vibration HD, du lecteur NFC pour utiliser vos amiibo, mais est munie de boutons programmables à l’arrière ainsi qu’une prise jack 3,5mm pour brancher un casque audio !

Le Design ! 

Coté design, nous avons en main une manette absolument magnifique avec le personnage de Kirby positionné sur le côté gauche, une étoile est présente au centre du controller et les couleurs dominantes sont le rose et le bleu. Vous l’aurez compris, s’il n’y avait qu’un seul argument à retenir pour les fans de la licence, ça serait celui-ci, le design colle parfaitement à la franchise !


La Pochette PowerA Kirby ! 

Puisque nous abordions le sujet du design, il est clair que c’est l’argument numéro un pour franchir le cap de l’achat ! Et c’est valable également pour la pochette ! L’une ne va pas sans l’autre d’ailleurs. On retrouve les mêmes couleurs que la manette, avec du rose et du bleu et notre beau Kirby qui se place à côté de son nom dans des couleurs chatoyantes ! A l’intérieur nous retrouvons notre héros sur une étiquette et de belles étoiles !

Les rangements !

La pochette en caoutchouc est rigide et protégera parfaitement votre console Nintendo Switch des chocs ! Elle possède à l’intérieur un emplacement moulé qui s’adapte aux courbes de vos consoles classique (et OLED) ou pour la version Lite ! Vous trouverez également un support pour poser votre Switch dessus et jouer en mode table ! Le rabat de protection sert tout aussi bien de rangements pour placer 9 cartouches ! La pochette dispose d’un filet fermé avec une fermeture éclair pour pouvoir y stocker quelques petits accessoires !

Test : Manette filaire et pochette PowerA Kirby

La manette filaire et la pochette Kirby de PowerA sont de très beaux produits qu’on achètera principalement pour leur design. En ce qui concerne le pad, il est léger et plus compact qu’une manette Pro et elle conviendra parfaitement en second controller pour des petites mains et pour des enfants ! Ne possédant pas de gyroscope, de vibration HD, ni de lecteur NFC vous ne pourrez pas remplacer une manette Pro avec ce modèle, mais son ergonomie, sa prise jack pour un casque audio et ses boutons programmables en font un atout certain !  Le travail esthétique plaira aux fans de la petite boule rose sans aucun doute ! De notre côté elle a déjà trouvé sa place dans notre collection ! Mêmes constatations pour la pochette qui tout en étant pratique est particulièrement agréable à regarder. Les deux produits de PowerA vont ravir tous les fans de Kirby.

 

Test réalisé par Nintend’Alerts sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

 

Manette filaire et pochette PowerA Kirby

7.8

Design

8.5/10

Ergonomie

7.0/10

Rangement (pour la pochette)

8.0/10

Les plus

  • Le design magnifique
  • Longueur du fil (manette)
  • La prise jack (manette)
  • Les rangements (pochette)

Les moins

  • Filaire (ça peut déplaire)
  • Plastique un peu léger
Facebooktwitterredditpinterestmail
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires