Test : Manette filaire Faceoff pour Nintendo Switch

Manette filaire Faceoff  “Deluxe” pour Nintendo Switch

Type d’accessoire : Manettes
Distribué par : Performance Designed Products (PDP)
Date de mise en vente France : 20/12/2016
Prix : Entre 30 et 40€ selon les modèles

Site Web Officiel

 

 

 

Pouvoir personnaliser sa manette ? C’est quand même un truc sympa ! Aujourd’hui nous allons tester ensemble une manette qui peut vous permettre de changer de “skin” ! Ce produit en provenance de chez  Performance Designed Products (PDP) vaut-il le détour ?

On ne vantera jamais assez les mérites de la manette Pro Nintendo Switch, mais son prix un peu élevé, pourrait être un frein à l’achat pour beaucoup d’entre vous. C’est pourquoi, il est intéressant de regarder ce que font les autres marques. Pour commencer, cette manette est un produit sous licence officielle Nintendo !

Allez, c’est parti, il est temps de tester les deux manettes, la version simple et la version Deluxe de ces pads filaires nommés Faceoff en raison de la possibilité de pouvoir changer leurs façades.

La boite est solide, dans un emballage soigné, comme vous pouvez le constater sur mon unboxing sur le compte Youtube de Nintend’Alerts.

Tout d’abord, pour que votre manette soit reconnue par votre Nintendo Switch, il faudra activer l’option « connexion par câble des manettes Pro » dans les paramètres de la console, c’est le cas pour toutes les manettes filaires.

Car oui, cette manette possède un fil, assez long, de 2,4m pour la version “simple” et de 3m pour la version “Deluxe” pour ne pas être un inconvénient. Il y a toujours un avantage à avoir une manette filaire dans son placard, c’est de ne jamais tomber en panne de batterie lors d’une soirée Mario Kart avec des amis. Le câble USB-C peut se détacher et vous servir pour tout autre chose. Il faut aussi souligner l’absence de la vibration HD, du gyroscope et du lecteur NFC pour utiliser vos amiibo.

Comme je vous l’ai dit au début du test, les façades sont interchangeables mais malheureusement à ce jour, je n’ai pas trouvé de site qui propose d’acheter seulement des skins différents, ce qui est bien dommage. Mais il semble que le site pdp prévoit d’en proposer dans le futur. D’ailleurs, même si je vous présente sur ce test 3 modèles de façade, sachez qu’il en existe d’autres comme Yoshi, Zelda et certainement plus de choix à venir.

Les sticks analogiques concaves sont détachables et l’on pourrait imaginer, qu’ils soient personnalisables un jour.

Il est également possible d’utiliser le mode turbo, en maintenant le bouton enfoncé, choisissez une touche que vous voulez associer au turbo et vous ne serez plus obligé de la marteler pour tirer par exemple. Il est également possible de choisir parmi 5 vitesses différentes et ceci jusqu’à 20 actions par seconde.

La version Deluxe possède deux boutons à l’arrière que j’ai pu configurer très facilement.

Bon et en jeu alors ? La manette répond parfaitement ! J’ai même gagné tous mes matchs sur Splatoon sans le gyroscope pendant le test, moi qui suis habitué à y jouer de cette manière. J’ai également tenté des parties sur Mario Kart pour voir comment réagissent les gâchettes et je n’ai rencontré aucun soucis de maniabilité. Bon j’ai quand même perdu face à la testeuse Nina !

 

Les manettes Faceoff de pdp sont de bons produits à des prix moins élevés qu’une manette pro. Les fans de jeux de tir pourraient trouver leur compte avec le mode turbo et la possibilité de configurer les touches à l’arrière de la version Deluxe. Si, vous n’êtes pas un fana des configurations pointues de boutons, la version simple vous suffira amplement. Si le fil est un inconvénient pour beaucoup, il peut se révéler être un avantage pour ceux qui ne voudraient pas tomber en panne de batterie lors de parties à plusieurs. On regrettera cependant l’absence de la vibration HD et du gyroscope. Vous pouvez acheter ces manettes sur Amazon ou la Fnac entre 30 et 40€ selon les modèles.

Acheter ces manettes sur :

Test réalisé par Nintend’Alerts sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire