Test : Manette filaire PowerA Link pour Nintendo Switch

Manette filaire PowerA Link pour Nintendo Switch

Type d’accessoire : Manette
Distribué par : PowerA
Date de mise en vente France : 
Prix : 29,99€ en vente ici

Site Web Officiel

 

 

PowerA propose toute une gamme de manettes filaires à l’effigie de vos personnages et jeux préférés : Mario, Bowser, Splatoon… Aujourd’hui je vais vous présenter celle de Link The Legend of Zelda : Breath of The Wild.

À l’intérieur de la boîte, qui au passage est très solide, on retrouve la manette, un manuel d’utilisation et le câble pour la connecter à la Nintendo Switch. Le fait que celle-ci soit filaire peut être un frein pour certains d’entre vous, me concernant cela ne me dérange pas tellement, surtout que le câble présent dans la boîte mesure 2,5m et c’est toujours utile si vos Joy-Con ou votre autre manette tombent en panne de batterie.

manette filaire Link Nintendo Switch

Pour la brancher rien de plus simple, il faudra activer l’option « connexion par câble des manettes Pro » dans les paramètres de la console, puis relier la manette à la Nintendo Switch avec le câble fourni, vous l’avez compris cette dernière est utilisable uniquement en mode TV car elle est branchée sur le port USB du Dock.

Concernant la prise en main je la trouve aussi ergonomique que la manette Pro. Les joysticks sont semblables à cette dernière également, peut-être un peu plus gros et les autres touches sont placées au même endroit. Seules les gâchettes diffèrent un peu, elles semblent plus incurvées sur le pad filaire.

En jeu, aucun problème à signaler, les commandes répondent parfaitement et je n’ai constaté aucun décalage, j’ai pu jouer plusieurs heures sans ressentir de désagréments. Il faut également préciser que cette manette ne dispose ni du Gyroscope, ni de la vibration HD, ni du lecteur NFC pour utiliser vos amiibo.

manette filaire Link Nintendo Switch

Abordons le coté design. Celle-ci devrait ravir tous les fans de l’opus Breath Of The Wild. Le portrait de Link en effet peinture est très bien réalisé, certaines couleurs sont vives sans pour autant être tape à l’œil. Les imprimés dorés de l’emblème de la Triforce sont assorties à la croix directionnelle.

Cette manette filaire de PowerA est un très bon produit, la prise en main est semblable à celle de la manette Pro et c’est vraiment appréciable. Malheureusement elle ne possède pas de gyroscope, de vibration HD, ni du lecteur NFC. Mais le travail esthétique est superbe, les dessins sont très bien réalisés et cela rend l’ensemble du pad vraiment agréable à regarder. Je sais que le fait que cette manette soit filaire peut être un inconvénient pour certaines personnes, néanmoins elle convient parfaitement en temps que manette secondaire et son prix de 29,99€ en fait un objet intéressant que ce soit pour jouer ou pour collectionner.

Test réalisé par Nintend’Alerts sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire