Test : Manette filaire PowerA Pokémon pour Nintendo Switch

Manette filaire PowerA Pokémon pour Nintendo Switch

Type d’accessoire : Manette
Distribué par : PowerA
Date de mise en vente France : 
Prix : 29,99€ en vente ici

Site Web Officiel

 

 

PowerA propose toute une gamme de manettes filaires à l’effigie de vos personnages et jeux préférés : Mario, Bowser, Splatoon… Aujourd’hui nous allons vous présenter celle de Pokémon avec en star notre PIKA Pikachu.

La boîte en elle même est particulièrement esthétique, le rouge prédomine ce qui est évidemment LA couleur de notre Nintendo Switch et également celle de la manette. Le logo Pokémon est fièrement apposé tout comme le Seal of Quality de Big N. À l’intérieur de la boîte on retrouve la manette (encore bon me direz-vous), un manuel d’utilisation et le câble pour la connecter à la console. Le fait que celle-ci soit filaire peut être un frein pour certains d’entre vous, en ce qui me concerne je ne trouve pas cela dérangeant, d’autant plus que le câble présent dans la boîte mesure 2,5m et c’est toujours utile si vos Joy-Con ou votre autre manette tombent en panne de batterie.

Pour la brancher rien de plus simple, il faudra activer l’option « connexion par câble des manettes Pro » dans les paramètres de la console, puis relier le controller à la Nintendo Switch avec le câble fourni, vous l’avez compris cette dernière est utilisable uniquement en mode TV car elle est branchée sur le port USB du Dock.

Concernant la prise en main je la trouve aussi ergonomique que la manette Pro. Les joysticks sont semblables à cette dernière également, peut-être un peu plus gros et les autres touches sont placées au même endroit. Seules les gâchettes diffèrent un peu, elles semblent plus incurvées sur le pad filaire.

En jeu, aucun problème à signaler, les commandes répondent parfaitement et je n’ai constaté aucun décalage, j’ai pu jouer plusieurs heures sans ressentir de désagrément. Il faut également préciser que cette manette ne dispose pas du Gyroscope, de la vibration HD, du lecteur NFC pour utiliser vos amiibo.

Abordons le coté design. Celle-ci devrait ravir tous les fans de Pokémon. La manette est kawaii à souhait, entre Pikachu qui sautille et les Poké Ball décorant l’ensemble, la seule phrase qui nous vient à l’esprit est “gotta catch’em all” . La couleur rouge de la face avant de la manette contraste élégamment avec le jaune Pikachu et le noir de la face arrière.

Cette manette filaire de PowerA est un très bon produit, la prise en main est semblable à celle de la manette Pro et c’est vraiment appréciable. Malheureusement elle ne possède pas de gyroscope, de vibration HD, ni de lecteur NFC. Mais le travail esthétique est superbe, les dessins sont très bien réalisés et cela rend l’ensemble du pad vraiment agréable à regarder. Le fait que cette manette soit filaire peut être un inconvénient pour certaines personnes, néanmoins elle convient parfaitement en temps que manette secondaire et son prix de 29,99€ en fait un objet intéressant que ce soit pour jouer ou pour collectionner.

 

 

Test réalisé par Laetitia sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.