Test : manette filaire Super Mario Nintendo Switch par PDP

Manette filaire Super Mario Nintendo Switch par PDP

Type d’accessoire : Manette filaire
Distribué par : Performance Design Products (Pdp)

Prix : 24,99€ en vente ici

Site Web Officiel

 

 

Cette manette filaire de PDP a tout d’abord un très beau design, avec sa superstar tirée de l’univers Mario. Les lignes comme l’étoile elle-même sont gravées de manière différente afin de refléter la lumière, c’est du plus bel effet ! Le reste du design est noir et sobre, ce qui peut être un atout. Bien sûr comme les autres manettes PDP  de cette série Faceoff, les faceplates sont interchangeables à loisir.

Le packaging est plutôt bien réussi, sans pour autant inviter à la collectionnite des fans de notre cher plombier. Toutefois, la boîte est petite et contient tout juste la manette avec son câble et la notice, sans laisser de place superflue.

Passons tout de suite aux caractéristiques techniques : la manette pèse 169 grammes (contre 197 pour les Joy-Con logés dans leur support ou 250 pour le Pro Controller). C’est très léger et cela a ses avantages et inconvénients : la manette est ainsi facilement transportable dans une poche si vous vous rendez chez des amis pour une petite partie et qu’il n’y a pas assez de controller pour tout le monde.

Mais encore ?

En revanche, pour le confort, bien des joueurs préfèrent des manettes plus lourdes, qui tiennent ainsi mieux en main. À chacun ses préférences ! Le câble mesure 2,4 mètres, c’est suffisant pour être confortable, même si il aurait pu être un peu plus long. Pour le prix très abordable de ce produit, c’est tout de même un bon point.

La course des sticks et des boutons de cette manette est assez longue par rapport à ceux des Joy-Con. Là encore, c’est plus une question de préférence personnelle : à vous de voir si ceux d’origine de la switch vous semblent parfaits ou bien trop courts pour votre utilisation. Il reste néanmoins que la manette fait des bruits de plastique à l’action des touches, que nous ne sommes plus habitués à entendre avec des modèles plus haut de gamme. Le pad dispose en outre d’un mode turbo activable et paramétrable via un bouton sous le stick droit.

Ce Faceoff Wired Pro Controller de PDP est un bon produit et très abordable. Tout dépend de vos préférences en ce qui concerne la course des sticks ou encore son poids très léger. Son plus gros défaut est d’être filaire (en sachant aussi qu’elle n’a pas de fonction gyroscope) mais elle se rattrape par son prix. Elle fera par exemple une parfaite manette supplémentaire si vous avez déjà d’autres controller à la maison.

ACHETER LA MANETTE AU MEILLEUR PRIX ICI


 

Test réalisé par Akuma Sennin sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire