Test : Manette Horipad Mario

Manette Horipad Mario

Type d’accessoire : Manette sans fil
Distribué par : Hori

Prix : 49.99€ en vente ici

Site Web Officiel

 

 

Fans de la cultissime licence “Mario” tenez vous prêts. Nous allons parler aujourd’hui de la manette sans fil HORI “SUPER MARIO”. Le packaging donne le ton de part son rouge flamboyant, le logo officiel Nintendo et les lettres arc en ciel du jeu.

La face arrière de la boîte présente les spécificités de l’Horipad :

  • Sans fil Rayon d’utilisation de 10 mètres
  • Autonomie de la batterie 15 heures
  • Gyroscope
  • Design ergonomique

Pas de câble USB ni de fonction NFC (vous voilà prévenus).

La manette est bien plus légère en mains que la pro controller, l’ergonomie est excellente, les boutons “+”, “-”, “home” et “screenshot” sont légèrement plus imposants niveau hauteur que sur la version pro Switch mais c’est positif en ce qui me concerne car je n’apprécie que très moyennement de devoir quitter l’écran de jeu des yeux pour vérifier sur quel bouton je dois appuyer.

Niveau design c’est du plus bel effet. Les couleurs prédominantes sont le rouge et le noir et si Jeanne Mas y afficherait son cœur (pour les incultes rendez-vous au bar karaoké de votre ville pour comprendre) HORI a choisi d’afficher fièrement le “M” de zorro… Pardon, celui de Mario, ainsi que les désormais cultissimes étoile, champignon et point d’interrogation. En jeu il n’y a aucun problème notable une fois que vous êtes familiarisés à la différence de poids/gabarit du pad. L’ensemble est intuitif et si vous êtes habitués à jouer avec la pro controller Switch, vous ne devriez pas être perturbés outre mesure par le changement.

L’appairage avec la Nintendo Switch se réalise sans souci avec la petite notice papier qui se trouve à l’intérieur de la boîte. Le contenu est d’ailleurs résumé au plus simple: la manette dans un sachet plastique pour la protéger des rayures, placée dans un cadre en carton pour éviter les chocs de transport

L’Horipad estampillé Mario est un beau produit qui réagit parfaitement à la moindre manipulation. Son design plaira à n’en pas douter aux fans du plombier italien moustachu. L’Horipad étant plus léger qu’une manette Pro, il faudra un temps d’adaptation pour une bonne prise en main. L’ergonomie du controller est parfaite. Le seul point négatif est l’absence de câble Micro-USB pour la charge. En conclusion, la manette Hori édition Super Mario est parfaitement fonctionnelle, esthétique et saura vous accompagner sur de longues sessions de jeu, mais il s’agit également à mon sens d’un bel objet de collection pour tous les fans de la saga Mario.


 


 

Test réalisé par Laetitia sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire