Test : Manette Horipad Zelda

Manette Horipad Zelda

Type d’accessoire : Manette sans fil
Distribué par : Hori

Prix : 49.99€ en vente ici

Site Web Officiel

 

 

L’avantage de la Nintendo Switch, c’est qu’il est possible d’y jouer n’importe où. Bien entendu lorsqu’on est au chaud chez soi, rien de tel qu’une bonne session de jeu sur grand écran, manette en main. Depuis la sortie de la console, de nombreux pads ont vu le jour et aujourd’hui, Hori continue dans sa lancée avec un contrôleur sans-fil arborant fièrement les écussons de la saga Zelda.

Pour commencer, la boîte garde le code couleur simple des produits Nintendo, une dominante blanche avec son visuel ainsi que le petit logo de conformité (gage de qualité) . Sur les tranches, le produit est présenté sous différents angles, de quoi se faire une idée de sa forme globale.

Ensuite, parlons des caractéristiques qu’on trouve affichées sur la boîte du produit. Notre manette est annoncée avec une batterie tenant environ 15 heures et possède une portée de 10 mètres, largement de quoi atteindre votre console depuis le fin fond de votre canapé. Munie d’un gyroscope, vous pourrez sans problème utiliser les fonctionnalités des jeux (comme Zelda Breath of The Wild) qui en tirent profit. Enfin, le pad dispose d’un port Micro-USB pour la charge, cependant le câble est vendu séparément. 

Abordons sans trop tarder la partie design de cette belle manette ! La Triforce et le sceau Hylien s’imposent fièrement au centre de celle-ci. L’ensemble est mis en valeur par la couleur or sur fond noir.

L’appairage avec la Nintendo Switch se réalise sans souci avec la petite notice papier qui se trouve à l’intérieur de la boîte. Le contenu est d’ailleurs résumé au plus simple: la manette dans un sachet plastique pour la protéger des rayures, placée dans un cadre en carton pour éviter les chocs de transport.

En ce qui concerne l’ergonomie, le volume de ses poignées surprend. Pourtant, sa taille se rapproche de la manette Switch Pro, mais cette différence légère se ressent. Heureusement, on se familiarise vite avec et on oublie rapidement ce qui nous avait dérangé au départ. D’ailleurs, on peut noter que le produit s’avère plus léger que la manette Pro, un avantage ou désavantage en fonction de vos préférences.

Autre détail suite à son utilisation avec Super Smash Bros Ultimate: les commandes réagissent parfaitement bien, mais sont par contre assez relativement bruyantes. Les petits boutons plus, moins, screenshot et home ont deux millimètres d’épaisseur, comparé à d’autres modèles où ceux-ci sont sans relief. 

L’Horipad estampillé Zelda est un beau produit qui réagit parfaitement à la moindre manipulation. Son design plaira sans nul doute aux fans de la saga Zelda. Disposant de poignées un peu volumineuse, la manette demandera un tout petit temps d’adaptation avant d’être entièrement adoptée, surtout si vous utilisiez une manette Pro auparavant. Le seul point négatif est, l’absence de câble Micro-USB pour la charge. En conclusion, l’Horipad est une manette parfaitement fonctionnelle et esthétique qui saura vous accompagner sur de longues sessions de jeu.


 


 

Test réalisé par Nadium sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Retrouvez nous sur :
Partagez sur vos réseaux

Laisser un commentaire