Test : Manette sans-fil Nintendo Switch par PowerA – Pokémon Style GameCube: Noctali

Manette sans-fil PowerA Pokémon Style GameCube: Noctali

Type d’accessoire : Manette
Distribué par : PowerA
Date de mise en vente France : 
Prix : 29,99€ en vente ici

Site Web Officiel

 

 

Assez parlé de Détective Pikachu ! Il est temps de mettre à l’honneur une “évolution” de notre Evoli préféré, j’ai nommé “Noctali”. On ne peut que remercier PowerA pour cette manette sans-fil style GameCube pour Nintendo Switch, qui met à l’honneur un Pokémon trop peu représenté. Oui oui je sais…

 

Il y a tellement de Pokémon que l’on voudrait voir déclinés sur des accessoires, mais savourons donc ce produit sans râler. Le packaging en lui-même est déjà ultra kawaii, avec la manette noire sur fond blanc, le logo Pokémon, PowerA et bien évidemment le Seal of Quality de Nintendo. Sur les côtés de la boîte, Noctali est bien mis en avant tandis que la face arrière détaille les caractéristiques techniques. Parlons d’emblée de ces dernières (je ne vous ferai pas l’affront de recopier bêtement les informations inscrites sur la boîte car la traduction française est plus qu’approximative) :

  • Manette sans fil Bluetooth
  • Détection de mouvements
  • Croix directionnelle agrandie et nouvelle gâchette gauche
  • Voyant LED clignotant indicateur de batterie faible
  • Deux piles AA incluses
  • Produit garantie 2 ans
  • Plus de 30h d’autonomie

Synchronisation de la manette : Dans le menu “HOME”, sélectionner “Manettes” puis “changer le style/ordre”, appuyer ensuite sur le bouton “SYNC” et le maintenir enfoncé au moins une seconde sur la Manette que vous souhaitez synchroniser.

 

Ces points étant abordés, nous pouvons nous pencher sur l’ergonomie, nul besoin de faire une comparaison avec la pro controller de Big N car les deux pad n’ont strictement rien à voir. La prise en main sent bon la madeleine de Proust et nous rappelle nos parties sur Super Smash Bros Melee. À noter l’ajout d’une gâchette gauche et une croix directionnelle plus grande. Hormis ces nouveautés, les plus nostalgiques d’entre nous, retrouveront leurs sensations d’antan avec cette manette style GameCube.

 

Par contre point de vibration HD, NFC ou d’infrarouge. J’ai testé ce Pad sur Mario Kart et si vous êtes un habitué du pro controller de Nintendo il vous faudra un temps d’adaptation, les boutons “A, B, Y et X” étant positionnés différemment.

 

Ce point mis à part la maniabilité est irréprochable. Les commandes répondent parfaitement. Le poids de la manette est d’approximativement 208 grammes (avec les piles) donc plus légère que la Pro Switch. Le point fort de ce produit reste indéniablement le design. La mode est au “rétrogaming”, aussi bien en terme de jeux-vidéos que d’accessoires. Donc ce modèle GameCube est “tendance”. Au delà de ça il plaira sans nul doute à la nouvelle génération de gamer car l’ergonomie est au rendez-vous et le fait que la manette soit estampillée Pokémon, est un atout certain. En effet ce pad est BEAU. Tellement esthétique que j’en regrette presque de devoir le sortir de son écrin.

 

La couleur noire est très élégante et notre petit Noctali siège fièrement sur la partie centrale de la manette le tout agrémenté de multiples Poké Ball en relief. Les boutons colorés ajoutent au sentiment de nostalgie avec les couleurs grises, jaunes, rouges et vertes. Le moins que l’on puisse dire c’est que le travail des designers est réussi.

 

Cette manette sans-fil Nintendo GameCube style Noctali par PowerA ne peut laisser personne indifférent. Que ce soit pour son effet nostalgie ou son esthétisme, chacun y trouvera son bonheur. Les sensations de jeu d’antan sont présentes et Noctali termine de nous convaincre tellement il est mignon à souhait. Que vous soyez un rétrogamer et/ou un fan invétéré de Pokémon, ce controller saura vous séduire. À vous de décider si vous souhaitez l’utiliser pour jouer ou si vous préférez l’installer fièrement dans votre collection.

Test réalisé par Laetitia sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

 

Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire