Test : Manette sans fil Princesse Zelda Nintendo Switch par PowerA

Test : Manette sans fil Princesse Zelda Nintendo Switch par PowerA

Type d’accessoire : Manette sans fil
Distribué par : PowerA

Prix : 49.99€ en vente ici

Site Web Officiel

Que la déesse Hylia nous apporte sa bénédiction voici pour vous le Test : Manette sans fil Princesse Zelda Nintendo Switch par PowerA édition “Zelda breath of the wild”. Le packaging ne peut que faire pétiller les yeux des fans de la légendaire saga. Le logo BOTW avec la master sword, la manette en transparence, le seal of quality de Nintendo…

Tous les ingrédients sont réunis pour préparer un bon plat de Durian Max. Après avoir délicatement retiré les protections, nous voici avec le précieux pad en mains. Tout comme son altesse Zelda le design est délicat, élégant et particulièrement joli. La couleur prédominante est le blanc, ce qui est bien évidemment un rappel de la tenue de la princesse. La croix directionnelle arbore un bleu brillant, les divers boutons sont blanc/or.

Une “princesse de la sérénité” vient apporter une touche supplémentaire d’élégance au design de Zelda, cheveux au vent priant pour que s’éveille le pouvoir du sceau… Abordons sans plus tarder l’aspect technique. Cette manette sans fil ne se recharge pas via un câble USB mais par le biais de deux piles (fournies) type LR6 AA. Beaucoup, d’entre vous, serons surpris par la présence de ces dernières, plutôt que d’une batterie rechargeable, mais le choix du fabricant est de proposer aux joueurs, une manette qu’il est possible d’utiliser plus longtemps (30 heures d’autonomie).

L’avantage de ce système et qu’il est plus aisé et économique de recharger des piles plutôt que de changer de batterie et/ou de câble en cas de panne. Le pad est muni d’un gyroscope. Je l’ai testé en jouant à BOTW et ce n’est pas plus catastrophique qu’avec la manette pro Switch. Il est à noter que les fonctions NFC et vibrations ne sont pas disponibles.

Passage quasi obligé, la comparaison avec la Pro Controller. La manette de PowerA est plus légère et plus large mais après 5 minutes de jeu vous ne devriez plus être dérangés outre mesure par ces différences (si vous êtes un invétéré de la manette pro). Au niveau de l’ergonomie, le pad Zelda pèse 208 grammes contre 250 pour le pro controller Switch. Pourvue de boutons et d’une croix directionnelle, vous aurez la possibilité de programmer les deux gâchettes à l’arrière avec vos combinaisons de touches favorites. Les différentes commandes répondent instantanément et je n’ai constaté aucune latence, même à plus de 10 mètres de la console.

Pour tous les fans de Zelda Breath of the wild, la manette sans fil de PowerA pour Nintendo Switch devrait satisfaire la plupart d’entre vous ! De part sa légèreté elle pourrait déplaire à certains, mais sur ce point, c’est une question de goût et d’habitude. L’absence de vibration et de lecteur NFC est un peu regrettable. Les touches répondent parfaitement et la fonction gyroscope fonctionne à merveille ! Là encore au delà des différents aspects techniques il s’agit également d’un bel objet de collection que tous les fans se doivent de posséder.

 

Test réalisé par Daenerys sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire