Test : Mario Kart 8 Deluxe : Pass circuits additionnels sur Nintendo Switch

0 0 votes
Évaluation de l'article

Test :

8

SCENARIO

6.0/10

GAMEPLAY

9.0/10

GRAPHISMES

7.5/10

BANDE-SON

8.5/10

CONTENU ET DUREE DE VIE

9.0/10

Les plus

  • Toujours aussi agréable et fun
  • 6 vagues de 8 circuits
  • Des circuits de Mario Kart Tour
  • Gros contenu !

Les moins

  • Graphismes plus minimalistes
  • Pas de nouveaux circuits
  • Peu d'originalité

Test : Mario Kart 8 Deluxe Pass circuits additionnels sur Nintendo Switch

 

Test : Mario Kart 8 Deluxe Pass circuits additionnels sur Nintendo Switch

Genre : Course
Langues : Multilingue
Développé & Édité par Nintendo
Sortie France : 18/03/2022
Prix : 24,99€ sur l’eShop
Taille : 7057 MB
Joueurs : 1-4
Age minimum : 3+

Site Web Officiel

INTRODUCTION

Depuis sa sortie en 2014 sur WiiU, puis 3 ans plus tard sur Nintendo Switch, Mario Kart 8 Deluxe est un incontournable. Souvent classé en top des ventes hebdomadaires depuis des années, copié mais jamais égalé, ce jeu passionne sans lasser les fans du plombier. Après 8 ans de courses endiablées, il est légitime de penser à la suite. Allons-nous voir apparaître un neuvième épisode? Le Nintendo Direct du 8 février dernier nous a presque fait espérer. Et pourtant, il n’est pas question d’un successeur mais d’un DLC. Retrouvez les meilleurs prix pour le DLC ici.

Passées les premières appréhensions, nous découvrons alors qu’il est question d’un Pass de circuits additionnels. Découpé en 6 vagues, il est censé nous occuper jusqu’à la fin de l’année 2023. Un DLC, pourquoi pas, à condition que ce ne soit pas du réchauffé et que le contenu en vaille la peine. Voyons donc à quoi nous avons à faire!

CONTENU

Ce Pass de circuits additionnels est disponible soit à l’achat à partir de 19,99€ ici, soit directement via le Nintendo Switch Online + pack additionnel pour les abonnés. Il se compose de 12 coupes de 4 circuits, pour un total de 48 courses, à l’image du jeu de base. Ce qui est plutôt énorme ! Pour le moment, nous allons nous intéresser à la première vague du 18 mars, proposant la coupe “Turbo dorée” et “Maneki-Neko”.

On y retrouve les circuits suivants:

Coupe “Turbo dorée”:

  • Promenade à Paris (Mario Kart Tour)
  • Circuit Toad (3DS)
  • Montagne Choco (N64)
  • Supermarché Coco (Wii)

Coupe “Maneki-Neko”:

  • Traversée de Tokyo (Mario Kart Tour)
  • Corniche Champignon (DS)
  • Jardin Volant (GBA)
  • Dojo Ninja (Mario Kart Tour)

Hélas, il s’agit bien de niveaux remasterisés, et non de nouvelles courses. Cependant, nous retrouvons des pistes emblématiques comme le Supermarché Coco, avec ses escalators qui n’en font qu’à leur tête, ou le Circuit Toad avec ses énormes ballons champignons.

Pour ceux qui ne jouent pas à la version mobile du jeu, c’est l’occasion de découvrir des circuits de Mario Kart Tour. Nous en avons 3 : Paris, Tokyo et le Dojo. C’est plutôt agréable de circuler dans ces villes et suivre un parcours qui change à chaque tour.

Enfin, nous avons l’occasion de traverser la Montagne Choco, niveau assez ancien puisqu’il provient de la Nintendo 64. Les virages sont serrés, les précipices nombreux. Attention aux roches qui tombent des montagnes!

Mise à jour 31/08/2022

La vague 2 de Mario Kart 8 Deluxe est mise à disposition dès le 04/08/2022. Elle se compose de 2 nouvelles coupes, elles-mêmes composées de 4 circuits, soit un total de 8 niveaux. Ce second jet propose également de jouer à des versions remasterisées de circuits présents sur Nintendo GBA, Wii, SNES ou encore DS. Une bonne manière de rassembler anciens et nouveaux joueurs dans des niveaux colorés et atypiques.

Coupe “Helico”:

  • Sprint à Sydney (Mario Kart Tour)
  • Pays Neigeux (GBA)
  • Gorge Champignon (Wii)
  • Cité Sorbet

Coupe “Navet”:

  • Escapade New-Yorkaise (Mario Kart Tour)
  • Circuit Mario 3 (SNES)
  • Désert Kalimari (N64)
  • Flipper Waluigi (DS)

Sprint à Sydney et Escapade New-Yorkaise, tirés de Mario Kart Tour, nous donnent la possibilité de redécouvrir ces villes emblématiques. L’une nous mène jusqu’à l’opéra de Sydney où de nombreux Toads nous acclament, tandis que l’autre nous propulse à Broadway, avec un spectacle de Donkey Kong en tête d’affiche. L’avantage des circuits de Mario Kart Tour, c’est l’évolution du parcours. Ce dernier change à chaque tour, apportant un peu de fraicheur.

On rejoue avec plaisir la Gorge Champignon, avec ses champignons propulseurs, ainsi que le Désert Kalimari et son chemin de fer trompeur. Le Circuit Mario 3, de la SNES, est moins bon que dans nos souvenirs, la faute à un remaster le rendant trop plat, prévisible, et sans vie. Le Flipper Waluigi est très cool avec ses virages serrés et ses boules de flipper qui écrasent tout sur leur passage.

Mais la bonne surprise, c’est la Cité Sorbet, circuit inédit spécialement conçu pour ce DLC et Mario Kart Tour. Rappelant le Pays de la Cuisine de Super Mario Odyssey, il nous conduit sur des montages de glaces, de biscuits et de chantilly. Et les passages secrets sont nombreux !

GRAPHISMES ET BANDE-SON

Dans la continuité des coupes précédentes, Nintendo propose des graphismes colorés avec une esthétique qui ne fait pas d’infidélité à l’univers de Mario. On peut néanmoins être surpris par la direction artistique choisie. Plus minimaliste et plus proche de la version mobile “Tour”, les cartes sont moins fournies et ne montrent pas autant de détails que précédemment. Certains éléments sont même grossiers, comme les plantes ou les arbres. A croire que l’aspect visuel a été quelque peu bâclé.

Côté musique, tout est de qualité une nouvelle fois. Les thèmes ont été en parties réorchestrés, certains sont juste remasterisés. On est en terrain connu et ceux qui connaissent les anciens circuits seront ravis.

Nous pouvons penser que ce DLC est un bon moyen de nous faire patienter avant le potentiel futur neuvième opus. Et c’est réussi. La première partie est très sympathique, avec des circuits rafraîchissants et de belles surprises comme le Dojo Ninja déjanté et tout en couleurs. La seconde partie, elle, a l’audace de nous offrir un tout nouveau niveau délicieux : Cité Sorbet. Nous avons encore 4 vagues en attente et on a hâte de voir la suite.

Vague 1

Vague 2

Facebooktwitterredditpinterestmail
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires