Titre de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : Donkey Kong Adventure

Test : Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : Donkey Kong Adventure sur Nintendo Switch

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : Donkey Kong Adventure

Titre du DLC Donkey Kong Adventure

Genre : RPG, Aventure
Langues : Multilingues Sous-titres : Multilingues
Développé par Ubisoft
Édité par Ubisoft
Sortie France : 26/06/2018
Prix : 19,99€ sur l’eShop ou 54,49€ en version boite
Taille : 1,4 Go

Site Web Officiel

Le DLC de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, disponible depuis le 26 juin, propose un tout nouveau mode exclusif : le Donkey Kong Adventure ! Pour le débloquer il vous faudra simplement terminer le premier monde, les Jardins Antiques. Rassurez-vous, votre partie n’en sera pas affectée car ce mode propose trois sauvegardes à part entière et bien distinctes !

Cinématique du DLC Donkey Kong Adventure

Dans cette nouvelle histoire, le Lapin DK provoque un incident avec la Machine à laver le temps et se fait aspirer à l’intérieur avec bon nombre de ses compagnons… ainsi que Lapin Peach et Beep-O qui se trouvaient malheureusement à proximité. Transportés dans une toute nouvelle dimension, ils atterrissent dans une étrange jungle qui ne ressemble en rien au Royaume Champignon. Mais alors que nos deux héros se retrouvent encerclés par une armée de lapins indigènes, un tout nouveau personnage apparaît pour les aider : le grand Donkey Kong en personne, accompagné d’un vieux lapin ronchon, Lapin Cranky.

Pour retourner dans leur dimension originelle, Lapin Peach et Beep-O vont devoir reconstituer la Machine à laver le temps dont les morceaux se sont éparpillés un peu partout sur l’île. Ils devront parcourir la jungle et accomplir de toutes nouvelles missions… ainsi que battre des ennemis qu’ils n’avaient encore jamais vu.

Le gameplay de ce mode reste proche de l’original, ainsi les habitués et mêmes les débutants ne s’en retrouveront pas pour le moins dépaysés. Mais bien entendu, de nouvelles fonctionnalités sont au rendez-vous, notamment avec Donkey Kong qui reste LE personnage de cette aventure.

Dans un premier temps, il peut soulever ses alliés, ses ennemis et même les blocs présents sur le terrain pour les envoyer plus loin sur le champ de bataille. Pratique pour faire des dégâts ou permettre à un des personnages de se déplacer, surtout qu’il peut aussi les transporter en traversant les tuyaux en forme de tronc d’arbre. Autre particularité, il peut attraper les oreilles qui commencent à sortir de terre pour lancer leurs propriétaires plus loin. Au revoir les ennemis cachés !

Notre singe préféré a également la possibilité de se déplacer plus librement que ses compagnons sur le terrain, grâce à des cases en hauteur qui lui permettent de se balancer de liane en liane ou même de pissenlit volant en pissenlit. Autant dire qu’ils n’ont pas lésiné sur les atouts pour ce personnage !

Et en terme de combat, il a aussi ses points forts : le regard poilu similaire à celui de Mario et Luigi, son bana-boomerang qui vise plusieurs cibles à la fois, son Groove Magnétique pour attirer ceux qui sont près de lui avec ses bongos et sa charge au sol pour faire un maximum de dégâts !

Arbre de compétences de Donkey Kong dans le DLC

Mais le deuxième héros inédit de cette histoire, Lapin Cranky, a également ses propres qualités. En effet, son arme principale, la zarbalète, possède une capacité de vampirisation lui permettant, selon les chances, de drainer la vie de ses adversaires. Et pas de panique si un ennemi n’est pas dans votre champ de vision et que vous ne pouvez pas le viser, car notre ami peut aussi lancer des barils, qui ont une bien plus grande portée, pour toucher les vilains rabbids ayant décidé de se cacher ! Sans oublier son pouvoir qui endort ceux qui se trouvent à proximité…
De plus, si vous effectuez un saut d’équipe avec Donkey Kong et que l’un de vos ennemis est à portée de zarbalète, Lapin Cranky pourra lui tirer dessus en plein vol ! Une nouveauté qui ne sera pas de refus !

Capacités de Lapin Cranky

Comme dans le jeu de base, un QG de combat est disponible pour acheter de nouvelles armes, ainsi qu’un tout nouvel arbre des compétences pour améliorer les capacités des trois protagonistes. Celui de Lapin Peach étant remis à neuf, il faudra débloquer ses nouvelles aptitudes à l’aide des orbes obtenues en terminant les batailles.

La qualité des graphismes ne diffère en rien de ceux que l’on connaît déjà. C’est toujours aussi beau et toujours aussi soigné, et c’est un vrai régal pour les yeux que de se balader sur l’ensemble de l’île. Que ce soit en traversant la jungle ou en passant au bord de l’eau, on prend plaisir à admirer ces nouveaux décors, dont les éléments ont été remis à neuf : fini les tuyaux, bonjour les troncs d’arbres ! Et cette fois-ci ce sont de jolis tonneaux qui nous propulsent à d’autres endroits de la carte.

Graphismes du DLC Donkey Kong Adventure

Quant à la bande-son, les amateurs de DK seront ravis puisque les morceaux nous viennent de Grant Kirkhope en personne, soit le compositeur du célèbre Donkey Kong 64 ! Ainsi ces musiques inédites et tout à fait adaptées rappelleront de bons souvenirs aux fans de la première heure du grand singe préféré de Nintendo puisqu’elles réempruntent de temps en temps quelques thèmes musicaux de la belle époque, en plus des bruitages qui réveilleront sans aucun doute leur nostalgie.

Ce mode contient à peu près une vingtaine de batailles et de challenges tout à fait délirants qui ont de fortes chances de vous amuser autant que les originaux. En plus des nouveaux ennemis qui risquent de vous causer du fil à retordre, vous devrez faire attention aux obstacles présents sur le terrain, telles que les statues qui crachent de l’eau à la figure ou les oiseaux qui bombardent le champ de bataille de miel.

À la fin de chaque défi, on remporte un trophée plus ou moins conséquent selon le taux de réussite obtenu. Et pour les plus pointilleux, il est possible de le recommencer immédiatement ou plus tard afin d’effectuer un meilleur score et d’avoir plus de récompenses et de bananes, qui remplacent les pièces en terme de monnaie.

On peut toutefois regretter que le nombre de personnages disponibles dans l’équipe ne soit qu’au nombre de trois, nuisant aux possibilités de renouveler le gameplay ou de tenter de nouvelles combinaisons, mais les nombreuses capacités de Donkey Kong et de Lapin Cranky rattrapent aisément ce soucis.

La partie plateforme du DLC Donkey Kong Adventure

Les joueurs qui s’étaient déjà jetés sur l’histoire principale avant de commencer celle-ci seront peut-être déçus par la difficulté assez faible et le manque de difficulté, mais l’amusement sera toujours au rendez-vous, notamment avec les nouvelles cinématiques qui en feront rire plus d’un et les quelques casses-têtes qu’il vous faudra résoudre entre deux combats.

Cinématique du DLC Donkey Kong Adventure

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : Donkey Kong Adventure apporte son lot de fraîcheur avec une aventure toute aussi délirante que celle de Mario et ses amis lapins et humanoïdes.

Les personnages sont malheureusement peu nombreux mais les aptitudes qu’ils proposent au combat font d’eux d’excellents alliés… et on ne va pas se mentir mais c’est un vrai plaisir que de jouer Donkey Kong et de le voir casser du lapins crétins à coup de bananes et de poings !

Un DLC au contenu bien conséquent donc, que les fans du plus grand singe des jeux-vidéos ne doivent pas hésiter à se procurer, afin de prolonger l’amusement de ce cross-over épique et tordant à souhait !

ACHETER CE JEU AU MEILLEUR PRIX ICI

Test réalisé par Link Loup sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire