Test : Millie sur Nintendo Switch

Millie

Genre : Arcade, Casse-tête
Développé par Forever Entertainment
Édité par Forever Entertainment
Sortie France : 08/02/2018
Prix : 4,99€
Taille : 278,92 Mo

Site Web Officiel

Depuis la naissance, vous avez un rêve : prendre l’air, voler à haute altitude loin des soucis de la terre. Hélas ! Le destin cruel vous a condamné à la condition d’un mille-pattes ! Votre meilleure chance de prendre de la hauteur est dans le bec d’une corneille. Quoique…

Une bonne nouvelle arrive : une école de pilotage recrute des candidats. C’est la chance de votre vie. Saisissez-la ! La course est lancée pour vivre la grande aventure. Le chemin est long et tortueux et vous vous perdrez plus d’une fois. Mais n’oubliez jamais le Grand but qui vous attend à la fin.

Mettez-vous debout sur toutes vos pattes et en avant !

Vous l’aurez rapidement compris, il n’y a pas vraiment de scénario dans ce jeu.

Millie ressemble à s’y méprendre à un Pac-Man, mais seulement sur le plan du « Level-design » car le jeu est plutôt tiré d’un bon vieux Snake, allez, on ressort le Nokia 3310 et on se met au boulot !

Au départ, les niveaux vont vous sembler faciles et vous n’aurez pas de mal à récupérer les chaussures qui vous permettent de déverrouiller les mondes suivants. Mais plus vous avancerez dans le jeu, plus les items que vous récolterez vous seront indispensables. Je vous conseille de prendre votre temps, même si les niveaux sont chronométrés, patience et réflexion seront de mise pour ne pas gaspiller vos items bêtement.

A la fin de chaque niveau vous recevrez des étoiles qui vous seront précieuses, effectivement elles servent de monnaie pour obtenir des objets qui vous seront d’une grande d’aide afin de traverser les niveaux, je pense notamment au chronomètre qui vous permettra de revenir quelques pas en arrière lorsque vous prendrez le mauvais chemin et qui vous évitera de recommencer un niveau en entier ce qui est parfois frustrant.

C’est mignon ! Les graphismes sont sympathiques et colorés, le design et l’animation de Millie sont plutôt réussis. Par contre, niveau bande-son on écoutera sans soucis la musique les premières minutes pour vite se rendre compte que c’est répétitif ! Qui a appuyé sur le bouton repeat ?

Le jeu contient près de 100 niveaux dans trois mondes différents ainsi que quelques mini-jeux qu’il faudra parcourir à bord d’un planeur et dans lesquels vous devrez battre vos adversaires, faire des chronos et des figures. De quoi vous occuper un petit moment, surtout si vous avez envie de réussir parfaitement chaque niveau. Cependant, ne vous attendez pas à une énorme durée de vie.

Si vous aimez les casse-têtes et que le Snake sur Nokia 3310 vous manque, pourquoi ne pas faire quelques parties de Millie ?

Test réalisé par Nintend’Alerts sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

Laisser un commentaire