Test : Mini Dock Nintendo Switch de Steelplay

Mini Dock Nintendo Switch

Type d’accessoire : Mini Dock
Distribué par : Steelplay
Date de mise en vente France : juillet 2018
Prix : 29,99€

 

Alors que des multitudes de Mini-Docks sont disponibles pour Nintendo Switch, la société Steelplay propose le sien depuis quelques temps. Nous avons eu la chance de recevoir un de ces docks pour vous le proposer en test.

Tout d’abord, il est conseillé d’avoir une console à jour pour utiliser vos accessoires, surtout quand on sait qu’il y a eu quelques soucis au lancement des premiers docks non-officiels, bien sûr les problèmes de compatibilité ont été corrigés depuis.

Après déballage du produit, on peut constater que nous sommes en présence d’un accessoire de bonne facture qui semble solide et pourra largement être transporté dans vos sacs sans craindre de casse. D’ailleurs, c’est exactement sa fonction, être baladé sans prendre de place et permettre de jouer avec votre Nintendo Switch sur les télévisions de vos amis sans avoir à débrancher votre dock officiel, qui disons le, est un peu encombrant.

Nous retrouvons les 3 ports classiques : USB-C, HDMI et USB 3.0, le fait de brancher votre console permettra à celle-ci de se recharger. Le fabricant parle également d’une comptabilité avec les Macbook, mais sur ce point, je ne peux pas me prononcer. 

Après avoir débranché mes câbles HDMI et alimentation de mon installation, me voilà prêt à effectuer ce test. Les connectiques s’adaptent parfaitement. Nous sommes en présence d’un produit “plug and play”, pas de configuration compliquée, vous branchez votre console et après 5 secondes, l’image s’affiche sur votre téléviseur. J’ai effectué un petit essai et il apparaît que le dock Nintendo transmet le signal en 3 secondes.

Par contre, si vous comptez l’utiliser comme support supplémentaire, sur une autre télévision de votre domicile, par exemple. Il vous faudra acheter une autre adaptateur secteur, ici et de disposer d’un autre câble HDMI.

 

Léger, discret et design, le Mini Dock Nintendo Switch de chez Steelplay rempli parfaitement son rôle. Vous pourrez l’utiliser très facilement chez vos amis sans avoir à débrancher l’installation de votre domicile. N’oubliez pas, d’apporter votre alimentation et votre câble HDMI sous peine de ne pouvoir jouer qu’en mode nomade. Car, oui, les câbles ne sont pas fournis. Lors du test, nous n’avons constaté aucune anomalie sur une console en version 5.1.0.

Test réalisé par Nintend’Alerts sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire