Test : Monopoly Gamer Mario Kart

Test : Monopoly Gamer Mario Kart

Test : Monopoly Gamer Mario Kart

Genre : Jeu de société
Édité par Hasbro
Prix : 21,07€ ici 
Joueurs : 2-4 joueurs
Age minimum : 8+

Site Web Officiel

Peut-on trouver plus culte comme association que celle du Monopoly et de Mario Kart ?
Deux jeux connus des 7 à 77 ans. L’un misant tout sur notre soif capitaliste et l’autre sur nos pulsions de chauffard coincé dans les bouchons et qui rêve d’accélérer pour dégager la voie.

À la base qu’est ce que le Monopoly ? Je plaisante ! Je ne vous ferai pas l’affront de vous expliquer en quoi consiste ce jeu populaire ni même vous donner des détails sur Mario Kart… Le monde entier connaît ces deux franchises.
Tous à vos bananes et cramponnez bien votre dé, c’est parti pour le test de “Monopoly Gamer Mario Kart”

Le moins que l’on puisse dire c’est que la boîte est du plus bel effet. Un rouge éclatant, Mario Luigi et leurs gros nez, Peach la princesse en rose, Toad et son champignon, les 4 figurines en transparence… Le contenant est vraiment agréable à regarder et pousse les acheteurs geek compulsifs que nous sommes à passer en caisse.
Il est à noter que vous pouvez acheter 6 figurines supplémentaires : Donkey Kong, Mario Silver, Yoshi, Bowser, Harmonie et Maskass (coucou le DLC masqué). Vous pouvez acheter les figurines ici.
Le plateau de jeu ravira les fans de Mario Kart avec ses lieux tels que “Aéroport Azur”, “Manoir Trempé”, “Circuit Mario”…

Pour coller jusqu’au bout au thème, les billets de banque ont été remplacés par les iconiques pièces d’or que l’on s’efforce de collecter dans MK. Ajoutez à cela les jetons bananes et nous voici prêts à l’affrontement !
3…2…1 PARTEZ !

Ce qu’il y a de particulièrement ludique avec ce Monopoly Gamer Mario Kart c’est que vous pouvez ENFIN battre votre chéri(e) et vous vanter sur les réseaux sociaux, d’avoir terminé premier.
Les mauvais perdants comme moi vont très certainement apprécier.
Nous voici donc à choisir notre personnage et c’est un point important car comme précisé précédemment chaque figurine a son “pouvoir” dédié qui associé au “dé de capacités” vous permettra selon le starter choisi de faire perdre une pièce à chaque joueur, choisir deux joueurs qui perdront chacun 2 pièces…
Concernant l’acquisition de propriétés le principe ne change pas il faudra payer grâce à vos jetons “pièces” (chaque joueur débute la partie avec 5 pièces d’or et une de 5).
Ici point de “Gare de Montparnasse” ou “Compagnie des Eaux” mais :
– Plate-forme Turbo qui vous permet de lancer le dé chiffré et d’avancer d’autant de case(s)
– Boîte à objet qui permet d’obtenir autant de pièce(s) que le dé numéroté que vous venez de lancer
– Thwomp perte de 2 pièces lorsque vous tombez sur cette case

– Super étoile qui active la capacité spécifique de votre personnage
Autre particularité de ce Monopoly Gamer Mario Kart, les “Cartes Course”.
À chaque passage d’un joueur sur la case départ, une coupe Mario Kart est déclenchée (course payante) et les trois premiers obtiennent un bonus spécial.
Il y a en tout 8 grands prix. Une fois ces derniers bouclés la partie est terminée. C’est un point positif car cela réduit grandement la durée de jeu ! Ici plus besoin d’attendre que tata Huguette se décide à tomber sur votre hôtel Vaugirard pour remballer les pions.

 

Ce Monopoly Gamer Mario Kart a tout pour plaire aux fans du mythique jeu de course. On retrouve les fondamentaux de MK et l’aspect stratégique est intéressant car plus vous jouez, plus vous pourrez peaufiner vos “courses” et tenter de finir premier. À peine une partie terminée on a envie de recommencer. C’est donc un pari réussi pour Hasbro qui dépoussière notre Monopoly du grenier pour nous offrir des courses endiablées avec l’éclair et la carapace bleue qui ne sont jamais très loin. Il s’agit donc d’un jeu de société que chaque fan de Mario Kart se doit de posséder.

Test réalisé par Laetitia sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés

Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire