Test : Overcooked! 2 – Surf ‘n’ Turf sur Nintendo Switch

Overcooked! 2 – Surf ‘n’ Turf

Overcooked! 2

Genre : Simulation, Stratégie, Communication
Langues : Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Japonais, Chinois, Coréen
Développé par Team 17 et Ghost Town Games
Édité par Team 17
Sortie France : 03/10/2018
Prix : 4,99€ sur l’eShop
Taille : 4 Mo
Joueurs : 1-4 joueurs

Le contenu présenté est un DLC – pour y accéder il est nécessaire de détenir la version originale du jeu disponible sur le eShop et dont un test a été rédigé à cette adresse.

Site Web Officiel

Du soleil, des kebabs, des smoothies. Bienvenue dans Overcooked! 2 – Surf ‘n’ Turf ! Le Roi Oignon n’en a pas fini avec notre équipe d’apprentis cuisiniers ; si les miches de pain et les tranches de mie ont été vaincues du Royaume – et nous avec – le souverain, exilé mais toujours aussi friand de nos plats, nous envoie dénicher de nouvelles recettes plus exotiques afin d’impressionner le Conseil et nous permettre de revenir au pays.

Résultat de recherche d'images pour "overcooked 2 surf n turf"

De nouvelles recettes plus estivales, encore plus de chefs déjantés et surtout de nouveaux décors infernaux. Surf ‘n’ Turf promet d’être chaud comme la braise ; côté soleil tout va bien, certains chefs sortiront d’élégantes lunettes de soleil parmi les nouvelles apparences disponibles et certains niveaux permettront même d’arroser les copains avec un joli pistolet à eau, attention toutefois, certains risquent de tomber à l’eau ou finir noyés !

Overcooked est un jeu de simulation assez novateur, dans lequel le joueur est invité à réaliser un nombre gargantuesque de recettes de cuisine en un temps imparti. Néanmoins, le problème c’est qu’en dehors de la préparation de nos petits plats, il faudra braver les dangers du métier : catastrophes naturelles, temps de service limité, vaisselle à nettoyer, touristes légèrement pots-de-colle et évidemment, éviter les feux de cuisson !

Résultat de recherche d'images pour "overcooked 2 surf n turf"

Les nouveautés qu’apportent le DLC, sont diverses. Notamment les décors, issus de la nouvelle carte explorée, qui changent très souvent la donne. Ici nous sommes à la plage, les dangers liés à la mer sont donc assez récurrents et il faudra toujours veiller à avoir sa bouée de sauvetage pour éviter la noyade !

Côté recettes, on apporte un peu de fraîcheur : smoothies, kebabs, brochettes. Le barbecue fait donc son apparition, comme le mixeur à fruits ; ces deux nouveaux appareils ne nous facilitent pas la tâche. D’une part le barbecue :  celui-ci est relativement simple d’utilisation, il suffit de placer les ingrédients directement dedans et attendre, le problème est là, la cuisson est très lente, pour l’accélérer il faudra utiliser un soufflet et donc gérer un objet en plus ; pour le mixeur : on y balance nos fruits, une fois mixés il ne nous reste plus qu’à les sortir rapidement, au risque de voir l’appareil prendre feu, plus rapidement qu’à l’habitude.

Concernant les graphismes, le jeu propose un style animé/cartoon, ce DLC promet un fond légèrement plus coloré avec de nombreuses références à la mer, au tourisme mais aussi aux hôtels et piscines qui les accompagnent. Notre public prend des airs de aloha avec de jolis motifs fleuris et des couronnes de fleurs assez sympa. Bien évidemment, Team 17 a parfaitement travaillé, ce qui donne un jeu toujours très fluide et performant y compris en mode portable.

Résultat de recherche d'images pour "overcooked 2 surf n turf"

La bande son reste fidèle au jeu de base, néanmoins, on note l’apparition de nouvelles pistes plus dynamiques toujours en référence aux thèmes de la plage et des vacances, de même que le ton assez frénétique s’accorde parfaitement à la difficulté grandissante et spontanée.

La durée de vie offerte par Surf ‘n’ Turf est néanmoins légère car il faut compter seulement 5 heures pour réaliser l’entièreté des niveaux présentés mais cette durée est relative, car il ne faut pas oublier le prix attractif de 4,99€ qui est relativement bon marché.

Résultat de recherche d'images pour "overcooked 2 surf n turf"

Le contenu apporté est assez restreint bien qu’il ait du nécessiter très certainement de nombreuses semaines de travail. On appréciera tout de même l’ajout de plusieurs niveaux issus de l’histoire au sein du mode Arcade et Duel, de quoi enrichir l’expérience du mode en ligne pour finalement permettre une pérennisation du contenu.

Cette nouvelle histoire apportée à Overcooked! 2 est très attractive tant au niveau de son prix relativement bas qu’au niveau de l’expérience qui apporte une nouvelle narration complète et distincte mais également de nouvelles cartes pour le multijoueur ainsi que plusieurs recettes. Le jeu était, de base, déjà très bon et le fait que Team 17 prenne soin de ce petit bijou divertissant nous fait chaud au cœur d’autant plus qu’ils ont promis d’ajouter encore d’autres contenus prochainement. Une chose est sûre, notre avenir au seins des fourneaux est assuré et c’est un vrai régal !

Test réalisé par Enenra sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos via nos liens sponsorisés

Laisser un commentaire