Test : Petite manette sans-fil PDP pour Nintendo Switch

Test : Petite manette sans-fil PDP pour Nintendo Switch

Test : Petite manette sans-fil PDP pour Nintendo Switch 

Type d’accessoire : Manette
Distribué par : PDP

Prix : 49,99€

Site Web Officiel

 

Dans le monde magique de Nintendo il y a beaucoup de jeux mais également une quantité phénoménale d’accessoires et goodies. Si la manette pro officielle fait l’unanimité il n’en reste pas moins que les grands noms des produits dérivés du Gaming tel que PDP, aiment innover et proposer de nouvelles alternatives aux joueurs.

Un incontournable ?

En France il y a la célèbre « petite robe noire » voyons si désormais la « petite manette sans-fil » mérite d’être un incontournable de la Nintendo Switch. Le premier adjectif qualificatif qui vient à l’esprit lorsque l’on a la boîte en mains c’est « mignon ». Car effectivement cette petite manette est vraiment toute kawaii avec ses rondeurs et ses jolies couleurs. Le contenant en plastique est sobre. Il laisse élégamment découvrir la manette de par sa transparence et le seal of quality de Nintendo est toujours là pour rappeler qu’il s’agit bien d’un produit sous licence officielle.

Du Retrogaming high tech

Évidemment ce controller fait instinctivement penser à la SNES de Nintendo mais en version 2020. C’est à dire avec un système de jeu Bluetooth sans-fil, une batterie rechargeable, contrôles du mouvement et 40h d’autonomie annoncées (évidemment la fonction amiibo manque à l’appel ainsi que les vibrations). La manette de PDP est conçue pour la Switch mais également pour la Lite. Le côté rétro étant assumé, voir revendiqué, nous avons logiquement testé le produit sur le jeu « Super Mario Bros. 35 » qui est disponible pour tous ceux ayant souscrit un abonnement au online. Pour bien placer les bases de ce test nous précisons que habituellement notre choix se porte sur la manette pro officielle de Nintendo et donc la comparaison se fera avec cette dernière qui, comme nous l’avons dit de nombreuses fois, est selon nous la meilleure manette du marché pour la Nintendo Switch.

Convaincante en jeu ?

Dès les premiers instants de jeu nous sommes ravis de constater que les différents boutons réagissent bien et que notre progression est fluide et instinctive. L’ergonomie quant à elle est à l’appréciation de chacun. Un rétro gamer va forcément apprécier en se remémorant ses parties sur la Super Nintendo. Les nouveaux joueurs quant à eux pourraient se demander pourquoi ces rondeurs ? Il semble évident que cette manette est destinée soit aux nostalgiques soit à ceux qui veulent un second controller plus compact pour des sessions de jeu en mode nomade.

Test de la petite manette sans-fil de PDP

Comme mentionné ci-dessus, la petite manette sans-fil de PDP est destinée avant tout aux joueurs qui souhaitent un controller compact pour de courtes sessions de jeu en nomade et/ou les rétro gamer. Parfaite pour des parties de Super Mario Bros. 35 la petite compacte de PDP peinera à être convaincante sur des RPG car son ergonomie laissera à désirer et fatiguera très certainement les habitués de la manette pro de Nintendo.

Il s’agit donc d’une très bonne seconde manette compacte et facilement transportable.

Test : Petite manette sans-fil PDP pour Nintendo Switch réalisé par Laetitia sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

 

Retrouvez nous sur :
Partagez sur vos réseaux

Laisser un commentaire