Test : Piczle Lines DX 500 puzzles supplémentaires sur Nintendo Switch

Piczle Lines DX : 500 puzzles supplémentaires

Genre : Réflexion, Puzzle
Langues : Multilingues
Développé par Score Studio
Édité par Rainy Frogs
Sortie France : 26/07/2018
Prix : 9,99€ sur l’eShop
Taille : 183,50 Mo

Site Web Officiel

Contrairement à sa version précédente, Piczle Lines DX : 500 Puzzles supplémentaires ne propose pas de scénario. Le but ici est de réussir à compléter les différents tableaux qui remueront vos méninges.

Cependant, vous trouverez le mode “Galerie de Piczle” qui vous permettra de voir comment à été développé le jeu. Vous pourrez découvrir par exemple la conception des personnages de Score-chan et de Prof Matrix qui servent de mascottes au jeu.

Le but du jeu est de résoudre les différents tableaux mis à votre disposition. Pour cela, vous devrez relier des carrés numérotés et colorés entre eux. Une fois terminé, vous vous rendrez alors compte que le tout forme un objet ou un lieu en rapport avec le thème choisi.

Les 25 catégories plus diverses et variées les unes que les autres vous permettront de résoudre des puzzles en rapport avec les loisirs, la France ou encore les oiseaux. Chacune des catégories est composées de 20 tableaux pouvant mesurer 14 à 128 carrés.

Abordons l’aspect purement “technique”, le bouton A sert à valider et déplacer la ligne tandis que le bouton B sert à annuler l’action que nous sommes en train d’effectuer. Bien entendu, nous pouvons également zoomer et dézoomer grâce aux boutons X et Y. Les touches L et R quant à elles servent à bouger la caméra sur le tableau.

Même si les contrôles de la manette sont bien conçus, je recommande de jouer avec l’écran tactile qui permet de réaliser certaines actions plus rapidement.

Piczle Lines DX : 500 Puzzles supplémentaires arrive très bien à mettre en avant ses personnages mascottes qui servent à illustrer chacune des catégories de manière originale. Les graphismes sont eux, très soignés et les niveaux les plus imposants vous surprendront par la qualité du pixel art.

En partie, une minicarte située en haut à gauche permet de voir l’œuvre d’art dans son intégralité permettant ainsi de voir la totalité du niveau.

La bande-son et les bruitages sont sympathiques sans être mémorables. Nous retrouvons uniquement deux musiques, une pour le menu et une autre “in game” . Ces derniers étant peu présents bruitages ne sont car étouffés par le volume de la musique.

Le contenu est conséquent avec les 500 puzzles mis à votre disposition, les plus petits ne vous prendront certes que quelques minutes à être résolus mais les plus complexes pourront vous prendre plusieurs heures, car une simple erreur peut fausser le reste.

Avec les puzzles de tailles différentes, les thèmes tous plus variés les uns que les autres et le mode “galerie Piczle” montrant l’envers du décor, il vous faudra une bonne quarantaine d’heures pour réussir à tout compléter.

Avec un principe simple mais accrocheur, Piczle Lines DX : 500 puzzles supplémentaires arrive à être distrayant tout en stimulant notre réflexion. Malgré cela, une certaine lassitude se fait ressentir au bout d’un petit temps de jeu, notamment à cause de la musique qui ne se renouvelle jamais.

Test réalisé par MrHardy sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire