Test: Pochette verticale pour Nintendo Switch par Bigben

Pochette Verticale pour Nintendo Switch par Bigben

Type d’accessoire : Pochette
Distribué par : Bigben

Prix : 19,99€ en vente ici

Site Web Officiel

 

 

Nous vous présentons aujourd’hui un nouveau produit Bigben “la pochette verticale pour Nintendo Switch”.
Nombreuses sont les marques à proposer des protections pour notre console hybride adorée donc est ce que cette petite nouvelle va se distinguer des autres ? Nous allons tenter d’y répondre sans plus tarder.

Première spécificité, il s’agit d’une pochette verticale qui se tient par le biais d’une anse grip. On peut réellement parler de “coque” car la pochette est particulièrement rigide, ce qui fait double emploi ! Protection de votre console/accessoires et arme de poing redoutable.

D’un point de vue technique voici ce que offre la “vertical pouch” de Bigben :

  • Emplacement spécifique et sécurisé pour la tablette Switch, l’adaptateur secteur et la manette pro ou le grip Joy-Con
  • 8 rangements pour cartouche de jeu intégrés dans le rabat.

Le filet nid d’abeille (rembourré) de protection pour la console est munie d’une languette scratch qui apporte une sécurité supplémentaire. La tablette ne risque pas de bouger de son emplacement car celui-ci est moulé dans la pochette.
Pour protéger votre manette Pro ou votre grip Joy-Con un élastique large qui maintient fermement nos précieux pads.
S’ajoute à cela un autre filet, rembourré lui aussi, pour ranger l’adaptateur secteur.
Les deux fermetures éclairs sont solides et arborent le logo Bigben.


Un rabat à clips offre la possibilité de ranger 8 cartouches de jeu. De prime abord je me suis questionnée quant à l’utilité du dit rabat. Pourquoi des clips ? Il s’ agit en fait d’une sécurité supplémentaire pour les joueurs tête en l’air qui pourraient mal fermer la pochette. Ces derniers empêchant donc la protection de s’ouvrir.
Une fois la console, les accessoires et les cartouches rangés vous pouvez être rassurés. Ils sont parfaitement maintenus et protégés.


La poignée grip est de qualité et permet une prise en main ferme. Le rabat de sécurité est très rassurant et la coque rigide termine de nous convaincre. Notre “précieux” a trouvé son “Bodyguard”.
À noter que le design est lui aussi rassurant. Rien n’indique que vous transportez une Nintendo Switch avec ses accessoires et cartouches de jeux. Ce qui réduit le risque de vous faire agresser par un infâme voleur… et comme précisé plus haut un point positif par rapport à la rigidité de la coque qui permet au besoin de décocher un bon coup au visage, ou tout autre endroit qui vous semblera approprié, à quiconque voudrait s’emparer de notre console chérie (surtout si vous avez placé BOTW, Pokémon et Xenoblade Chronicles 2 dans les emplacements dédiés…pas touche !)

Bigben propose une protection originale de par sa tenue verticale mais également très pratique avec ses multiples rangements. La poignée grip, le rabat à clips, les filets rembourrés ainsi que les scratchs assurent une sécurité maximale. Il s’agit d’une protection qui fait plus que son office et que nous recommandons vivement à tous ceux qui sont exigeants quant à la sécurité du transport de leur console et accessoires.


 


Test réalisé par Laetitia sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire