Test : Pokémon Terrarium

Test : Pokémon Terrarium

Type d’accessoire : Terrarium
Distribué par : Re-ment

Prix : 11,90€ sur Shin-Sekai

 

Dresseurs de Pokémon tous à vos ustensiles de jardinage ! Aujourd’hui nous allons vous présenter les terrariums Pokémon qui nous ont été confiés par Shin Sekai, une boutique en ligne de figurines et goodies spécialisée dans l’univers du manga, depuis 2012. Alors avant toute chose, expliquons rapidement ce qu’est un terrarium au sens strict du terme : Un terrarium est un milieu confiné imitant le biotope de certaines espèces animales et/ou végétales.

Il est l’équivalent d’un aquarium dont l’eau serait remplacée par un substrat (terre, sable…) de quelques centimètres d’épaisseur disposé sur le fond. Nous voici donc très fébriles avec les 5 boîtes Pokémon. La notice étant en Japonais il ne faudra pas attendre une aide de ce côté là sauf pour les bilingues, ce qui n’est pas mon cas. J’ouvre donc un premier contenant et j’y trouve la fameuse notice, une Poké Ball en plastique transparent, divers éléments à assembler et une dragée emballée.

Et c’est LÀ que ça devient drôle. Car nous sommes partis en débat :

  • il faut mettre de la terre !
  • euh t’es sûr? Sur le visuel il n’y a pas de terre
  • mais si regarde il y a une graine à planter
  • euh t’es sûr? On dirait un bonbon BREF !

Après une bonne heure de débat et de recherches… il ne faut pas mettre de composant organique et il n’y a pas de graine car il s’agit tout simplement d’un chewing-gum. Nous voici donc avec nos Poké Ball en mains. Certaines pièces seront simples à emboîter et d’autre seront en mode « libre », personnellement j’ai choisi d’utiliser de la glue pour coller les éléments ensembles car j’ aime pouvoir manipuler les terrariums et que tout reste en place, mais il s’agit là d’un choix et pas d’une obligation. Si vous n’êtes ni patient ni adepte ni manuel… Je vous conseille de faire appel à un proche pour la partie « montage ». Ça peut être agaçant de chercher à bien placer les différents éléments de décors ainsi que les Pokémon.

Cependant, une fois ce petit travail fastidieux sournoisement confié à un cobaye… Les terrariums s’avèrent être vraiment adorables à regarder. On en regretterait presque que le fameux chewing-gum goût fruité, ne soit pas une graine. Cela aurait été joli de voir pousser un majestueux chêne…

Plaisanterie mise à part, les différentes Poké Ball, renfermant chacune un Pokémon, sont vraiment ravissantes et si comme moi vous décidez de les sceller, vous pourrez les disposer chez vous aux endroits qui vous plaisent le plus, comme par exemple, près de votre console pour épater vos amis lors d’un week-end marathon jeu-vidéo.

Ce sera également possible sans passer par le mode glue mais cela risque de vous agacer, à remettre en place les éléments amovibles… Ou bien c’est simplement que je manque de patience.

 

 

Les terrariums Pokémon s’adressent aux fans. Ils n’ont pas de réelles fonctions si ce n’est d’être mignonnes tout plein. Reste le plaisir de se bercer d’illusions en clamant haut et fort « je fais pousser du Pokémon ! Silence ! » Vous l’aurez donc compris, il s’agit de décorations, voir de pièces à collectionner. Les attraper tous vous demandera beaucoup de patience et surtout un compte en banque conséquent. Mais comme dit l’adage « quand on aime on ne compte pas ». Et surtout n’oubliez pas… Ce n’est pas une graine la petite dragée sous emballage ! C’est un CHEWING-GUM !

À noter que pour les abonnés Nintend’Alerts, vous pouvez bénéficier de 5% de remise sur le site de Shin Sekai avec le code « ninalert ».

ACHETER AU MEILLEUR PRIX ICI

Test de : Pokémon Terrarium réalisé par Laetitia sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

Laisser un commentaire