Test : Power Bank 10000mAh par GuliKit

Test : Power Bank 10000mAh par GuliKit

Type d’accessoire : Power Bank 10000mAh
Distribué par : GuliKit

Prix : 36,81€ en vente ici

Site Web Officiel

 

Si vous jouez régulièrement en mode portable avec votre console Nintendo Switch, vous avez dû tomber en panne de batterie plus d’une fois ! Et même si la dernière génération vous promet une autonomie accrue, il va de soit qu’il est toujours agréable de pouvoir continuer une session de jeu sans avoir un câble qui gène votre façon de jouer. C’est ici que la Power Bank 10000mAh par GuliKit intervient !

Mais qu’en est-il de cet accessoire ? 

Spécialement conçue pour s’adapter sur votre console, cette batterie vous permettra de jouer pendant 10 heures supplémentaires. Le support est parfaitement dimensionné et il vient se clipser à l’arrière de votre Switch. Une fois installé, vous n’avez plus qu’à glisser votre Power Bank et à brancher le câble USB-C dissimulé sous cette dernière.

Le poids ? 

Ce sont tout de même pas moins de 210 grammes qui vont venir s’ajouter au poids de votre console (390 grammes), ce qui vous fera 600 grammes entre vos mains. Soyons francs, c’est le point noir de ce produit, nous l’avons testé pour vous et il a été difficile de profiter longuement de ce bonus d’énergie pendant des sessions de jeu. Cependant, vous pouvez laisser votre batterie de secours sur votre console pour la recharger sans pour autant y jouer. Pratique, si vous vous trouvez dans un lieu sans électricité.

Les connectiques ?

Côté connectiques nous disposons d’un câble USB-C situé sous la banque d’énergie qui viendra se brancher sous votre console. Elle dispose également d’un port USB-A afin de plugger votre câble (fournit dans l’emballage) pour recharger d’autres appareils tels que vos Smartphones et Tablettes. Pour recharger votre Power Bank, il suffira de brancher le câble USB-C à votre prise de courant (par exemple). À noter qu’il n’y a pas de cordon, mais qu’un simple chargeur secteur vers USB fera l’affaire.

Juste au dessus des deux ports vous retrouvez les voyants indiquant l’état de charge de votre batterie de secours. Le bouton marche/arrêt se trouve au dessus de ces derniers. En ce qui concerne les détails relatifs aux connectiques, reste à savoir combien de temps cela prendra pour recharger notre Nintendo Switch ! Il faut compter 4 heures pour charger notre console Hybride de BigN et 6 heures pour recharger la Power Bank en elle-même.

 La sécurité avant tout !

La batterie met en avant son aspect sécurité, elle dispose d’un coupe-circuit, d’une protection en cas de surintensité et contre la surchauffe. Vous ne devriez pas risquer de voir celle-ci exploser entre vos mains.

La Nintendo Switch Lite.

Pour ceux qui possèdent une Nintendo Switch Lite il est tout à fait possible de recharger cette dernière mais attention, le support ne s’adapte pas et vous ne pourrez pas l’accrocher à l’arrière de votre console comme pour une Switch « classique ». Les temps de chargement semblent proche de la version standard.

 

Qui n’est jamais tombé en panne de batterie en jouant en mode nomade ? Peu de monde ! Forcément, toutes les technologies de nos jours consomment de l’énergie et quoi de mieux qu’une Power Bank pour nous offrir des heures de jeu supplémentaires. La Power Bank 10000mAh de GuliKit s’adapte sur votre console et vous permet de jouer tout en rechargeant cette dernière sans avoir un long câble dérangeant entre vos mains. On regrettera cependant le poids conséquent de cet accessoire de recharge qui risque de peser lourd entre vos mains à la longue. Cependant, il est difficile de faire mieux, le poids des batteries étant toujours un problème à l’heure actuelle. Dans tous les cas, vous n’aurez plus peur de tomber en panne avec la Power Bank ! À condition que celle-ci soit chargée.

ACHETER AU MEILLEUR PRIX ICI

Test : Power Bank 10000mAh par GuliKit réalisé par Nintend’Alerts sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire