Test : Real Arcade Pro V Hayabusa HORI pour Nintendo Switch

Real Arcade Pro V Hayabusa pour Nintendo Switch

Type d’accessoire : Manette Arcade filaire
Distribué par : HORI

Prix : 149,99€ en vente ici

Site Web Officiel

 

Quel gamer ayant fréquenté les salles de jeux n’a jamais rêvé d’avoir dans son salon une borne d’arcade ? C’est ce que Hori nous propose en partie, grâce à son  joystick fièrement nommé “Real Arcade Pro V Hayabusa” qui vient enrichir cette gamme présente sur Playstation et Xbox, sachez avant toute chose que nous avons déjà testé la version Mini et que vous pouvez retrouver son test ici.  Cette manette est donc l’objet idéal pour affronter les meilleurs joueurs dans Street Fighter 30th anniversary collection (par exemple) mais également les nombreux titres Neo-Geo présents sur le Nintendo eShop !

L’emballage est robuste et ressemble à s’y méprendre à celui de la console Nintendo Switch, une fois ouvert, le pad est solidement rangé et maintenu par des supports en mousse.

Penchons-nous à présent sur les caractéristiques techniques du Real Arcade Pro, sa couleur rouge nous fait penser à une Sega Master System. La première particularité et pas des moindres, son poids de 2,2 kilos, ce qui est tout à fait honorable pour permettre une stabilité parfaite lorsque vous actionnez avec vivacité les différentes touches Hayabusa. Il y a également des patins antidérapants au-dessous pour améliorer l’adhérence au support sur lequel vous l’aurez installé. Les dimensions du produit sont de 43X24X11.4cm de quoi avoir l’impression d’être sur une borne d’arcade.

Mais alors ?

La manette étant filaire, vous disposerez d’un câble de 3 mètres qui est dissimulé dans un compartiment pour le protéger lorsque vous ne l’utilisez pas, ce qui est largement suffisant pour jouer avec du recul par rapport à votre écran. A noter également que ce pad est utilisable sur Nintendo Switch et PC via un port USB, il suffira de basculer le petit interrupteur sur le mode d’utilisation souhaité. Soulignons qu’il n’y a pas de notice dans le carton et qu’il faudra aller sur le site indiqué pour télécharger le fichier pdf.

Faisons maintenant le tour des possibilités que nous offre ce produit de chez Hori, les principales touches sont disposées en deux rangées de 4 boutons, la nomination de ces derniers est plutôt discrète, trop à mon goût, et il est difficile de savoir sur quelle touche nous appuyons tant leurs inscriptions sont brillantes. On retrouve les Y, X, R et L sur la première rangée et les B, A, ZR et ZL sur la seconde, le bouton + quant à lui est un peu excentré des autres.

Cependant, c’est sur les options disponibles sur le côté que nous devons nous attarder le plus. Cette manette étant principalement conçue pour la Nintendo Switch, nous retrouvons les boutons “home”, “capture d’écran”, clics stick droit/gauche, “-” (qu’on aurait aimé plus accessible), turbo et différents interrupteurs que nous allons décrire ici.

Hori propose un pad de qualité !

Le premier donne la possibilité de configurer votre pad en Stick gauche/droit ou des boutons directionnels. Le second active le mode tournoi, le troisième sera à actionner en fonction de votre utilisation de la manette, que ce soit sur une console Nintendo Switch ou sur un PC, le dernier active le mode turbo, sachant que vous aurez le choix entre trois vitesses  (5/10 ou 20 coups par seconde). Parfait pour les Shoot ‘Em Up ! Au niveau du joystick, celui-ci est particulièrement nerveux, précis et revient rapidement à sa position d’origine, ce qui permet d’enchaîner les combos à merveille.

 

Le test du stick a été réalisé sur les jeux Mortal Kombat 11 et Street Fighter 30th anniversary collection et même s’il aura fallu un petit temps d’adaptation essentiellement dû à la sensibilité des touches, une fois les contrôles maîtrisés vous retrouverez les sensations de jeu d’une véritable borne d’arcade.

 

Le Real Arcade Pro V Hayabusa pour Nintendo Switch de chez Hori est le grand frère du Fighting Stick MINI, son prix de 149,99€ est justifié par sa robustesse et sa qualité de finition. Vous pouvez, tout à la fois, le déposé sur une table ou sur vos genoux, le confort de jeu en reste inchangé. Si vous êtes un adepte des salles d’arcade et que vous faites rimer jeux de combat et Shoot ’em up avec plaisir, ce produit est fait pour vous. Personnalisable à souhait, vous pourrez même l’utiliser sur votre PC. Le design rétrogaming ne laissera personne indifférent. plus qu’une chose à faire… Insert coin.

ACHETER LES MANETTES AU MEILLEUR PRIX ICI

Test réalisé par Nintend’Alerts sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

 

Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire