Test : Réveil Triforce The Legend of Zelda

Réveil Triforce The Legend of Zelda

Type d’accessoire : Réveil
Distribué par : Paladone

Prix : 29,99€ ici

Site Web Officiel

 

 

Toujours en quête pour sauver la princesse Zelda ? Paladone nous propose de mettre les pendules à l’heure avec Ganon grâce au réveil “Legend of Zelda Triforce”
Allez Link, réveille toi… Prends la tablette sheikah…
Qui n’a jamais rêvé d’être doucement éveillé au son des musiques cultes du jeu “Zelda : A Link to the past” ? Certains pourraient préférer les “cocottes” mais tout est affaire de goût.

L’emballage respecte la saga cultissime avec son vert “prélude” et ses écritures or, “The Legend of Zelda” est représenté sur le devant, l’arrière et le dessus de la boîte, le symbole royal orne fièrement les côtés et pour parfaire le tout le “Nintendo Seal of Quality” est apposé.
Le réveil Triforce est particulièrement agréable à regarder et nous ferait presque oublier qu’il va sonner à 5 heures du matin pour nous envoyer de force au travail. Haut les cœurs Hyliens, il faut sauver le Royaume d’Hyrule… Et surtout payer les factures car les rubis sont durs à obtenir de nos jours.


Les caractéristiques techniques sont les suivantes :

  • Écran LCD inversé avec rétroéclairage
  • Réveil alimenté par câble USB (inclus)
  • Son de l’alarme «Link to the past»
  • Produit Zelda sous licence officielle
  • Dimensions du produit 0,13 x 0,17 x 0,09 cm
  • Notice explicative

Une fois déballé et branché à une prise USB, il vous faudra utiliser la mini Triforce arrière pour procéder aux différents réglages.
Ne faites pas comme moi… La notice montre quel triangle représente le “A, B, C” et il ne s’agit pas de l’avant… Appuyer comme une forcenée sur le réveil en râlant ça ne vous aidera pas non non il faut tourner le réveil et trouver la commande à l’arrière. Pour ceux qui ricanent sachez que non ce n’était pas spécialement évident (mode mauvaise foi enclenché)


Pour une personne “normale” la mise en service de ce réveil devrait prendre 5 minutes chrono en main, pour les “deux mains gauches #0Patience” comme moi… Comptez minimum le double selon votre motivation du jour.
Une fois les paramétrages effectués vous pourrez enfin vous relaxer en écoutant les différentes musiques du jeu qu’on ne présente plus “Zelda : A link to the past” sorti en 1992 sur Super Nintendo.

Au delà de l’aspect purement utile, ce réveil est on ne peut plus ludique. En ce qui me concerne je l’ai immédiatement replacé dans son écrin et déposé en bonne place parmi ma collection.
Chaque fan de la saga culte de Nintendo (Zelda oui pas Mario! N’insistez pas je ne changerai pas d’avis #TeamZelda) aura plaisir à être réveillé par cette superbe Triforce aux mélodies enchanteresses… Quoique en toute franchise il y a un risque non négligeable d’obtenir l’effet inverse et se rendormir en étant doucement bercé par les sons si familiers.
Je pense que beaucoup auront également plaisir à placer cette pièce dans leur collection car c’est très beau à contempler mais ce serait dommage de l’abîmer de nos mains moites le matin ou encore de prendre le risque d’un geste brutal qui pourrait réellement envoyer Link, to the past voir to the recycle bin. (pour ceux qui ne comprennent pas le jeu de mots Google est votre ami).
Ce réveil est il indispensable ? Absolument pas et c’est pourquoi nous, fière communauté geek, allons l’acheter sans sourciller. C’est beau, c’est Zelda, c’est dans le panier d’achat.

 

Test réalisé par Laetitia sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire