SQ_NSwitchDS_Riverbond

Test : Riverbond sur Nintendo Switch

Test : Riverbond sur Nintendo Switch

SQ_NSwitchDS_Riverbond

Genres : Aventure, Action, Arcade
Langues : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Coréen, Portugais, Russe, Chinois
Développé par Cococucumber
Édité par Cococucumber
Sortie France : 10/12/2019
Prix : 21,99€ sur l’eShop
Taille : 562 Mo
Joueurs : de 1 à 4
Age minimum : 7 ans

Les neuf mondes de Riverbond ont été bouleversés : des ennemis les ont envahi ! Vous devrez accomplir des missions, combattre, tout détruire autour de vous et vaincre les boss finaux.

Deviendrez-vous le nouveau héros légendaire de Riverbond et sauverez-vous la population ?

Un tutoriel explique les actions à entreprendre avant de commencer à explorer les différents mondes. Le jeu est facilement accessible. Le personnage que nous contrôlons peut sauter, esquiver et attaquer. Avec cette action, il peut manier différentes armes que ce soit du frontal ou à distance. Par ailleurs, une attaque chargée ainsi que de zones sont aussi disponibles.

Il est possible d’accéder au monde de son choix dès le menu. Celui-ci nous donne le nom et un vision du boss final. Une fois le stage lancé, les PNJ nous donnent diverses quêtes jusqu’à l’accession au boss. Chacun possède beaucoup de PV qui sont longs à descendre mais sinon ils ne présentent pas beaucoup de difficultés. Dès que notre personnage se fait tuer, il réapparaît sans que la situation ne change, les dégâts contre les ennemis et le boss étant conservés.

NSwitchDS_Riverbond_02
D’autres joueurs vous aident à combattre

Les missions des mondes sont variées mais nécessitent toutes la même action excepté lorsqu’il s’agit de pourfendre des ennemis. Sinon, que ce soit pour libérer des prisonniers, ouvrir des coffres, trouver des objets, la même touche « X » est toujours utilisée. Les objets des mondes peuvent être détruits ou saisis, pour les projeter dans le paysage ou sur les adversaires.

Le titre se joue facilement seul mais il est appréciable d’avoir l’aide de vos amis qui peuvent rejoindre la partie à tout moment. Eliminer les boss finaux sera ainsi bien moins long !

Le rendu esthétique de Riverbond est agréable. Il s’agit d’un mélange de pixels et de voxels c’est-à-dire un pixel en 3D. Les décors sont variés, proposant ainsi des paysages montagnards ou de plaine, des grottes, des villages, etc. Les différents éléments sont colorés et facilement identifiables (arbres, fleurs, rochers, poteaux, coffres…). Les personnages sont aussi bien réussis et mignons, aussi bien les villageois à protéger ou les ennemis à massacrer. La présence de nombreux éléments (objets à récupérer, ennemis) à l’écran ne gêne pas leur visibilité puisque les couleurs sont bien distinctes.

NSwitchDS_Riverbond_01
Des ennemis à pourfendre et des arbres à abattre

Une musique différente accompagne chaque monde cependant les sons sont très similaires. En effet, la bande-sonore est douce et intrigante mais ne reste pas en tête.

Chaque monde (au nombre total de neuf) propose différents items à collecter. Si vous souhaitez les collectionner, il vous faudra explorer dans les moindres recoins. Les coffres possèdent une cinquantaine d’armes différentes et une centaine de skins. Les armes peuvent être de poing ou à distance, leurs forme et statistiques varient. Elles sont aussi originales telles qu’une sucette, une pieuvre, un pistolet abeille mais aussi plus classiques avec l’épée ou le fusil à plasma. De la même façon, les skins sont aussi variés même s’ils ont seulement une utilité esthétique (ou pour ravir les fans). Des personnages issus d’autres jeux indépendants peuvent être retrouvés comme des créations originales : Beignet, Lapinus Maximum, Bastion, Shovel Knight, Maki…

NSwitchDS_Riverbond_03
Que vous révèleront ces coffres ?

Des pièces et diamants à récupérer donnent des points qui augmentent le résultat final lorsque le monde est terminé. La durée de vie est assez courte car une quarantaine de minutes est suffisante pour terminer un stage. Environ 6 heures suffisent à terminer le jeu, 2 à 3 heures de plus si vous cherchez tous les objets.

Avec son esthétisme mignon, son accessibilité et ses quêtes abordables, Riverbond est un titre simple à jouer. Le soft est donc facilement jouable pour le jeune public. Toutefois, il reste agréable pour n’importe quel joueur. Le jeu est fluide et les niveaux assez longs permettent de s’amuser. Le côté répétitif pourra devenir ennuyant si le jeu est rushé.

Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire