Test : Sacoches de voyage Mario & Luigi PDP pour Nintendo Switch

Sacoches de voyage Mario & Luigi PDP

Type d’accessoire : Sacoche de voyage
Distribué par : PDP

Prix : 14,99€ en vente ici pour la sacoche Mario
14,99 en vente ici pour la sacoche Luigi

Site Web Officiel Luigi
Site Web Officiel Mario

 

C’est un immense plaisir pour moi de vous faire découvrir ces deux pochettes du géant PDP pour Nintendo Switch. Souples, pratiques et belles, PDP n’est plus à présenter tant ses créations sur la console nipponne ont déjà envahi nos inventaires : personnalisations des Joy-Con, manettes, pochettes, protections, figurines, lampes. On ne parvient plus à calmer la marque numéro un des accessoires de jeu vidéo. Les pochettes sont des biens précieux censés protéger notre console durant le transport, il sera aisé d’en trouver une robuste et en même temps agréable visuellement pour frimer devant les amis, et celles de PDP en valent la peine !

C’est le petit macaron “Nintendo Lisenced Product” qui nous rassure. Le produit est déjà couvert par les vérifications de Nintendo, voilà de quoi nous prévenir de toute mésaventure. En revanche, est-elle la pochette idéale au vu de son rapport qualité-prix ? Tentons d’y répondre.

Un package impeccable, rappelant les produits officiels de Nintendo, logo de Big N, Mario et Luigi parfaitement réalisés, couleurs vives, solides dès leur première prise en main.

Fines, robustes et belles, que ce soit la pochette Mario et son bleu océan ou le vert Amazonie de Luigi, il ne vous reste qu’à choisir votre idole. Les deux pochettes sont assez minces, permettant de les amener partout très facilement ; leur poids est relativement léger et le toucher reste très agréable.

Elles imbriquent parfaitement la console, on peut y joindre une demi-dizaine de jeux, un câble USB et une paire d’écouteurs. La fermeture éclair est correcte, presque aucun accrochage. En revanche le fil de la fermeture étant mince, il faudra faire attention à ne pas trop tirer dessus.

De plus, notons que ces deux pochettes sont en EVA c’est-à-dire une combinaison de deux plastiques : l’éthylène et l’acétate de vinyle. Deux matériaux de qualité qui assurent une très bonne protection même en cas de chute amortie par la matière. L’autre particularité de cette combinaison est qu’elle n’a presque aucune (mauvaise) odeur, de quoi éviter, notamment aux enfants, un souci chimique.

Pour conclure, retenons simplement que ces deux pochettes  malgré un prix relativement bas, réservent de bonnes surprises au niveau de leur fiche technique. Le très bon prix couplé à la parfaite résistance et l’esthétique agréable font de cette pochette un must-to-have. Il ne vous restera plus qu’à choisir entre Mario ou Luigi, et là, ça devient plus compliqué !

 

Acheter cet accessoire

Test réalisé par Nintend’Alerts sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire