Test : Sally’s Law sur Nintendo Switch

SALLY’S LAW

Genre : Aventure, Plateformes, Casse têtes 
Développé par Nanali Studio
Édité par PolarisX
Sortie France : 05/04/2018
Prix : 9,99€ sur l’eShop
Taille : 938,48 Mo

Site Web Officiel

Embarquez dans une aventure plus que touchante, qui retrace l’histoire du lien très fort entre une fille Sally et son père.

Dés le début de l’histoire, nous apprenons que nos deux protagonistes ont eu un lien très fort, presque fusionnel, qui s’est peu à peu dissipé au fil des années, après le départ de la mère de Sally et au fur et à mesure que la fillette a grandi.

Des années plus tard, alors que son père se trouve gravement malade, la petite fille qui a bien grandi va faire la route pour le retrouver, c’est là que notre aventure débute.

On découvrira très vite qu’aucun obstacle ne barre la route de Sally, elle est dotée d’une chance incommensurable provoquée par : son père.

Au cours de l’aventure on apprendra toute l’histoire des deux personnages, une histoire plus qu’émouvante.

C’est un jeu de plateformes et d’énigmes assez conventionnel, il se joue sous forme de niveaux. Il y a différentes manières de jouer dans ce jeu en fonction du personnage que vous incarnez.

Tout d’abord pour chaque niveau vous incarnez Sally, son gameplay est plutôt simple elle avance seule en roulant, vous aurez juste à sauter face aux différents obstacles, tout en écoutant l’histoire de son point de vue.

Ensuite lorsque un niveau est terminé, vous le recommencez en jouant avec son père, qui se trouve sur des plateformes au dessus de sa fille un peu comme un fantôme ou une présence.

Il vous faudra avancer et déverrouiller les obstacles pour Sally, avant qu’elle les atteigne. C’est en jouant ce personnage qu’on découvre toutes les énigmes du jeu, ce qui est plus intéressant à jouer à mon goût.

Vous pourrez également jouer en multijoueurs afin de faire l’histoire en simultané, en jouant les deux personnages en même temps.

L’univers graphique de ce jeu est très doux, avec des formes géométriques simples mais très attractives, ainsi qu’une palette de couleurs pastel qui colle très bien avec l’histoire du jeu et qui rend cet univers très attachant. Les personnages en forme de boule sont tellement mignons et originaux, ça change des personnages que l’on voit habituellement dans les jeux.

Le détail que j’ai adoré, c’est le changement de la gamme de couleurs en fonction du personnage que l’on incarne. Quand l’on joue Sally c’est plus coloré et joyeux, tandis que quand on joue son père, ce sont des tons bleutés plus calmes comme pour représenter un réconfort ou un soutien spirituel.

La bande son est juste parfaite, je suis tombé amoureuse de la mélodie jouée au piano qui nous transporte et nous aide encore plus à rentrer dans l’histoire, toujours dans des tons très doux et une ambiance très nostalgique.

Le jeu est plutôt rapide dans le sens qu’on va vite à résoudre les énigmes, car on a rapidement envie de connaitre toute l’histoire, mais surtout la fin et on y arrive plus vite qu’on ne le voudrait. Il y a 6 chapitres avec 6 niveaux par chapitre. Le jeu nous surprend à chaque chapitre car une nouvelle mécanique y est ajoutée, ce qui fait monter la difficulté crescendo. Mais il reste assez addictif et prenant, même si trop court à mon goût

Apparemment un nouveau personnage devrait voir le jour prochainement

Un petit plus que j’ai trouvé très agréable c’est de pouvoir habiller les personnages de différentes manières grâce aux vêtements débloqués dans les différents chapitres de l’histoire.

C’est une histoire très émouvante et très touchante, avec un univers tout doux où l’on aime s’y plonger pour se détendre.. Les personnages sont des plus attachants, à tel point qu’on a vraiment envie de les aider et pas envie que l’histoire se termine. Le jeu n’est pas très compliqué et reste un très bon moment qui fera fondre votre coeur, avec son univers si particulier et apaisant.

 

Test réalisé par Euphemya sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire