Test : Shu sur Nintendo Switch

SHU

Genre : Plateforme
Développé par Coatsink Software et Secret Lunch
Édité par Coatsink Software
Sortie France : 23/01/2018
Prix : 8,49€ sur l’eShop
Taille : 3299,87 Mo

Site Web Officiel

Quand le terrible Orage a détruit le village de Shu, celui-ci s’est lancé dans un périple désespéré pour survivre. Au cours de ses voyages, il croisera la route de villageois perdus, des survivants de la dévastation qui ont besoin de son aide. Pour le remercier, ces personnages particuliers offriront à Shu des capacités spéciales uniques qu’il pourra utiliser pour surmonter les embûches en chemin.

Le décor est planté, SHU est un jeu de plateforme dans lequel vous devrez atteindre le Checkpoint suivant sans perdre les 5 vies qui vous sont allouées sous peine de devoir tout recommencer. A l’image de Little Big Planet sur Playstation, sachant que certains stages sont longs, il vaut mieux ne pas trop souvent perdre vos 5 vies.

Shu est donc un jeu de plateforme en 2D qui vous obligera à réaliser des sauts pour certains périlleux, vous sautez à l’aide de la touche B et vous pouvez planer avec la toucher ZR. La difficulté est moyenne mais certains sauts demanderont une bonne adresse. En plus de devoir franchir les niveaux vous pourrez rechercher les objets cachés dans chaque stage.

Le jeu se laisse parcourir avec plaisir et le petit Shu se déplace avec aisance et même avec rapidité en empruntant par exemple les courants d’air pour parcourir des zones. Au fur et à mesure de votre aventure Shu rencontrera des personnages qui l’aideront à accéder à de nouvelles zones grâce à de nouvelles compétences, vous pourrez par exemple casser des planches en bois, vous déplacez sur l’eau ou agir sur le décor si vous avez le bon personnage dans votre équipe.

C’est joli ! Vraiment Shu est un jeu qui se laisse parcourir avec plaisir, les décors sont sympas et variés, certains éléments du décor se détruisent lorsque vous marchez dessus c’est vivant et c’est vraiment bien animé, de plus les personnages sont plutôt amusants. La bande son et les bruitages sont réalisés avec brio et collent parfaitement à l’environnement du jeu.

Le jeu contient 21 niveaux divisés en 6 mondes avec dans chaque niveau des objets bien dissimulés à collectionner ainsi que des cachettes secrètes. Pas moins de 10 personnages viendront améliorer vos performances et donneront à Shu des pouvoirs bien utiles pour progresser dans son aventure ! Sans avoir une durée de vie excessive, le jeu vous donnera du fil à retordre si vous êtes un collectionneur et que vous recherchez à obtenir chaque papillon et chaque objet caché.

Test réalisé par Nintend’Alerts sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

Laisser un commentaire