test Silver Chains

Test : Silver Chains sur Nintendo Switch

Test : Silver Chains sur Nintendo Switch

 

Test de Silver Chains

Genre : aventure, action, horreur
Langues : Anglais Sous-titres : Français
Développé par Cracked Heads
Édité par Headup Games
Sortie France : 29/01/2021
Prix : 24,99€ sur l’eShop
Taille : 1432,00 MB
Joueurs : 1
Age minimum : 12

Site Web Officiel

Pour commencer, dans Silver Chains, nous nous glissons dans le rôle de Peter. Soudain, une tempête nous fait quitter la route et nous nous écrasons dans un arbre. Pourtant, en cherchant de l’aide, nous nous retrouvons devant une villa apparemment abandonnée. Cependant, une lumière s’allume au deuxième étage, nous décidons d’entrer dans la propriété étrange.

La villa lugubre

Enfin, quelqu’un doit vivre là-bas, peut-être qu’il peut nous aider après tout. Sommes-nous déjà allés dans cette maison?  Alors que nous arrivons à la villa, nous perdons connaissance et nous nous réveillons dans une pièce. Ça a l’air vieux et sale ici et nous sommes enfermés – que diable se passe-t-il ici?

Enfin, lorsque nous découvrons les premiers indices et voyons notre nom gravé dans le bois, nous commençons lentement mais sûrement à réfléchir. À travers des lettres et des notes, nous plongeons plus profondément dans le secret de la villa.

En revanche, et de plus en plus, nous apercevons des cadavres ou de jeunes enfants qui disparaissent soudainement dans les airs lorsque nous nous rapprochons d’eux.

baignoire et salle lugubre

Enfin, pour accéder aux autres pièces et étages de la villa, nous devons résoudre toutes sortes d’énigmes. En effet, le bâtiment est une immense salle d’évasion. Pouvons-nous lui échapper?

Finalement, nous recherchons différentes clés, collectons des objets [tels que des pièces de poupée ou les effets personnels des enfants] et les remettons au bon endroit.

En revanche, il y a aussi des adversaires, mais comme on ne peut pas se battre, il est important d’être rapide. En outre, il faudra prendre nos jambes en main et trouver un endroit pour se cacher.

Bien évidemment, le jeu datant de 2019 est donc un portage. Malgré tout, ne vous attendez pas à une qualité incroyable. Ainsi, en mode dock, c’est une catastrophe. Malgré tout, le mode portable fait office de cache-misère.

En effet, on se retrouve avec pas mal de bugs, mais aucun crach du jeu pendant mes sessions. En somme, aliasings, scintillements, bugs de textures, et même textures qui ne chargent pas du tout.

Malgré cela, nous sommes à des années lumières d’un portages comme The Witcher 3, c’est évident !

Une porte .......

Enfin, je dois dire que les sons ambiants ont fait leurs petits effets. Donc, je vous conseille fortement de jouer avec casque ou écouteur pour être en totale immersion. Pourtant les jumps scares ont eu raison de moi !

Pour finir, on notera une durée de vie assez faible (6 – 7H). Il diffèrera suivant la compréhension des énigmes.

L'arbre maudit

En revanche, le contenu du jeu est limité par l’histoire principal et c’est tout ! Par ailleurs, pas de quêtes secondaires en tout genre, ni de mini-jeux. Finalement, on reste seul enfermé dans notre villa sans aucune autre option de jeu.

Pour conclure, Silver Chains m’a bien amusé, surtout l’histoire a été très réussie. Donc, sans les sons ambiants, cela n’aurait pas du tout était pareil.

Tandis que le temps de jeu soit relativement court, des graphismes pas terribles et prix un poil élevé. Néanmoins, d’un autre côté, nous avons un titre indépendant qui tient toutes ces promesses dans ca catégorie.

Toutefois, la maison et ses occupants peuvent-ils être sauvés ? Y a-t-il une fin heureuse ? Ainsi, les fans du genre peuvent facilement le découvrir, ils ne devraient pas être déçus.

Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire