Test : Skin DBrand pour Nintendo Switch

Skin DBrand pour Nintendo Switch

Type d’accessoire : Skin
Distribué par : DBrand 

en vente ici

Site Web Officiel

 

 

Dbrand est très connu pour ses skins smartphones. Leurs produits sont réputés pour leur sensation au toucher ainsi que l’effet protection. Dès la sortie de la switch il y a 2 ans ils ont annoncé travailler sur une gamme pour notre chère console hybride. Malheureusement après plusieurs tests, ils avaient déclaré sur twitter que la colle utilisée endommageait le revêtement des Joy-Con. Ce fut une déception certaine… Plus d’un an après leur annonce, revoilà la gamme Nintendo Switch disponible définitivement et cette fois nos Joy-Con adorés n’en souffriront pas !

La première question que l’on pourrait se poser est : « Mais pourquoi mettre un skin alors que Nintendo propose déjà une large gamme de couleurs de Joy-Con ? ». La réponse est simple : il existe peu de choix…

Pour ma part ayant opté pour les Joy-Con standard, j’ai choisi une intégrale “Black Camo” avec les détails du dock en rouge. La livraison pour la France a pris environ une semaine. Il est à noter que Dbrand envoie 2 sets pour chaque Joy-Con, un « intégral » et un « facile ». Le set facile laissera apparent les tranches des Joy-Con alors que l’intégral couvrira 90% (laissant juste la zone des gâchettes exposée). Les skins sont étonnement épais, il ne s’agit pas du sticker “bas de gamme”. La texture du camo n’est pas lisse et cela donne une impression de grip très agréable !

Pour l’application de ces skins, je vous conseille fortement de regarder la vidéo de tutoriel (en anglais), il est également nécessaire de vous équiper d’un sèche-cheveux. J’appréhendais fortement mais finalement la partie Joy-Con fut extrêmement simple ! 10 minutes suffisent en étant minutieux. Et pour lisser convenablement sur les arrêtes, l’usage du sèche-cheveux est vraiment simple et permet de corriger les erreurs. La partie Console avant fut plus longue car demande un peu plus de dextérité. Pour les détails du dock, je vous recommanderais de les appliquer dans une salle lumineuse et au calme, mais en suivant bien le tutoriel, cela devient un jeu d’enfant.

J’apprécie grandement la texture « grip ». On oublie rapidement qu’il s’agit d’un sticker. Par contre attention à avoir bien réalisé la pose car on peut ressentir au toucher les aspérités (plis et bulles). Mais avec un coup de sèche-cheveux, il est facilement possible de décoller et remettre en place. On regrettera cependant le fait qu’il n’y ait pas de logo apparaissant au dos de la console. Il aurait été simple de l’ajouter comme sur le dock. Autre point négatif, le bouton power devient un peu renfoncé au vu de l’épaisseur du vinyle. Il est donc moins intuitif d’éteindre et rallumer la console en mode portable.

Dbrand montre ici un savoir faire indéniable. Permettant une grande personnalisation de votre console. Le tout est simple à appliquer mais il faut savoir être délicat et précis. Si vous désirez des couleurs que Nintendo ne proposera sans doute jamais, alors foncez ! De plus les textures Matrix, Hive, Camo et Fibre de Carbone offrent une texture Grip qui permet une très bonne prise en main.

Test réalisé par Skybichou, corrigé par Laetitia.

Laisser un commentaire