Test : Skin et protection PDP édition collector Zelda pour Nintendo Switch

Skin et protection édition collector Zelda pour Nintendo Switch

Type d’accessoire : Skins/Protection
Distribué par : PDP
Date de mise en vente France : 2019
Prix : 19.99€ ici

 

Les skins ont toujours fait partie du quotidien du gamer. Qui n’a pas un jour tenté de customiser ses consoles ou ses manettes en fonction de sa série de jeux vidéo préférée ? Le temps a beau passer, les stickers sont toujours présents et la Nintendo Switch n’est pas épargnée. PDP, spécialisé dans les accessoires gaming, propose aux fans de The Legend of Zelda d’habiller leur système à l’image de Link et de Breath Of The Wild grâce à un kit de protection et à un skin complet.

Ce kit contient :

  • les stickers pour le dock, la console et les manettes
  • une protection écran
  • deux capuchons en caoutchouc pour les joysticks

L’aspect ?

On remarque très rapidement la grande qualité d’impression. Les couleurs sont vives mais pas brillantes. Les tons sont en effet mates. Malgré un effet bois, il n’y a pas de reliefs ni de textures, c’est lisse beau à voir. Sans grandes surprises, il s’agit de stickers tout à fait classiques qui épousent parfaitement les reliefs de notre Nintendo Switch.

Sur notre dock, le noir et l’or rappellent le design de l’édition collector de Breath Of The Wild. Nous collons aisément les stickers aux emplacements dédiés. L’habillage est parfait et ne paraît pas trop hors propos. Nous avons presque l’impression d’avoir une Nintendo Switch édition Zelda.

Sur notre console, l’autocollant se placera uniquement à l’arrière de l’appareil. Celui-ci est tout doré et représente Link arc et flèche archéonique en mains. Le rendu est un peu moins spectaculaire mais s’adapte très bien aux courbes de la tablette. Même la béquille est équipée.

Les Joy-Con ont eux aussi leur revêtement. A gauche, Link accompagne la croix directionnelle. A droite, le logo de Breath Of The Wild. On retrouve une nouvelle fois la couleur or. Le rendu est sympathique mais nous pouvons émettre quelques réserves.                              

En effet, les Joy-Con de couleur ne valorisent absolument pas ces stickers. Par exemple la version néon de la console ne semble pas adaptée, le mélange or / bleu / rouge n’étant pas particulièrement joli. On privilégiera davantage les Joy-Con sombres pour un meilleur contraste or / noir.

Les capuchons en caoutchouc sont un détail supplémentaire dans cette panoplie BOTW. Une fois les joysticks enveloppés, cela donne un certain cachet. Les reliefs ne sont pas gênants lors de nos parties.

L’installation demande de la précision et de la patience afin d’obtenir un collage parfait. C’est aussi le cas pour la protection d’écran. Il faut donc l’appliquer délicatement et aligner les bords tout en gardant son sang froid. L’écran sera bien protégé après cela ! 

 

N’importe quel fan de The Legend Of Zelda pourrait avoir envie de craquer sur ce skin. Et il y a de quoi ! Il est globalement très joli, est ré-ajustable, et les couleurs sobres s’adaptent sans problème à l’ensemble de la console…à condition de ne pas avoir de Joy-Con colorés. L’adhésif est de qualité, les détails sont présents et tout a été pensé pour donner envie aux gamers de se (re)plonger dans Breath Of The Wild.

ACHETER AU MEILLEUR PRIX ICI

Test réalisé par Mataï sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire