Test : SNK VS. CAPCOM: The Match of the Millennium sur Nintendo Switch

Test : SNK VS. CAPCOM: The Match of the Millennium sur Nintendo Switch

Genre : Combat
Langues : Anglais, Japonais
Développé par Code Mystics
Édité par SNK
Sortie France : 17/02/2021
Prix : 7,99€ sur l’eShop
Taille : 153,00 MB
Joueurs : 1-2
Age minimum : 12

Site Web Officiel

Sorti la même année que la NeoGeo Pocket Color (en 1999, durant le règne de la reine GameBoy Color), SNK Vs Capcom: The Match of The Millennium est un pionnier de la saga. Délaissant le card fighting, les célèbres combattants SNK et Capcom peuvent enfin régler leurs comptes comme il se doit.

Sur la Rolls des portables de l’époque

Pas moins de 26 combattants mythiques (dont 8 à débloquer) prennent part au fighting game de poche afin de faire tomber M.Bison ou Geese Howard. Mais comme il n’y a pas que le combat dans la vie, détendez vous lors d’épreuves olympiques. Que vous soyez SNK ou Capcom, le principal sera de gagner !

Simple comme 2 boutons ?

En solo ou en équipe (Tag ou à la suite), on choisit son ou ses combattants parmi le roster de départ.

Conforme à l’original, vous n’aurez besoin que des boutons B (pied) et A (poing). Un simple pression donnera un coup faible et une pression prolongée offrira un coup fort.

Le Hadoken rouge de Ryu est de la partie

Ne croyez pas que cela s’arrête là ! Le jeu propose des commandes avancées qui donnent une bonne claque pour l’époque. Avance ou arrière rapide (2 fois dans la direction choisie), provocation (A+B) ou encore guard cancel (pendant une garde faire avant+AB) sont de la partie. Tout comme 3 styles de jauges (Average, Counter ou Rush) à remplir afin de lancer des furies.

Une jauge vidée pour rien !

Les coups sortent facilement (surtout avec le stick analogique facilitant les demis/quarts de cercle) et les sensations restent identiques quelque soit l’utilisation de la Switch.

Super Deformed Fighter Alpha

Largement au dessus des productions GameBoy Color, le titre affiche des personnages SD très bien détaillés dotés d’une animation fluide. Retrouver les personnages de Street Fighter Alpha tout minis est un petit plaisir. Les décors bénéficient du même soin, nous rappelant que la NeoGeo Pocket Color pouvait afficher 146 couleurs simultanément. Un exploit pour l’époque.

Petit combo de 9 coups au passage

En revanche le rendu sonore est en dessous du visuel. Proche du chiptune de la GameBoy, le remix des morceaux phares des sagas SNK ou Capcom est inégal sans pour autant dénaturer les originaux. Léger bémol pour la Rolls des portables.

Baston, récréations et…

Avec un casting de 13 personnages par faction (piochant dans Psycho Soldier, Darkstalkers ou encore dans les classiques Fatal Fury et Street Fighter 2), le mode histoire permettra de débloquer les combattants manquants.

Mais il va falloir les mériter !

Un mode 2 joueurs est également présent permettant de jouer dans n’importe quelle condition, y compris sur Nintendo Switch Lite sans manette supplémentaire: chacun d’un côté de la console !

Astucieux et surtout jouable

Les modes Survival, Time Attack et First Blast (un coup gagnant) sont dans la partie olympiades. Ce mode contient également 4 mini-jeux aux thèmes de Metal Slug (tir), Samurai Shodown (trancher des mannequins), Ghosts’n Goblins (sauter et récupérer des trésors) et Darkstalkers (jeu de rythme).

Felicia reine du Cat Walk !

Il sera évidemment question d’obtenir des médailles d’or dans chaque épreuve. Un petit niveau d’anglais vous permettra d’apprécier l’humour de vos managers qui ne vous encourageront pas toujours.

…un peu d’options.

Le jeu n’est pas avare en réglages: difficulté, création d’une équipe, modification d’un personnage (y compris de sa phrase victorieuse), sound test et une petite configuration des combats. En revanche le menu principal de l’émulation ne propose que le strict nécessaire: accès au manuel anglais du jeu, changement de skin, ajout du seul filtre disponible, fonction rewind et reset du jeu ou du système. Oui vous aurez accès au menu système de la NeoGeo Pocket Color…mais il n’y aura pas l’horoscope car le jeu se lance automatiquement une fois les réglages terminés ! Ne vous faites pas de souci pour la sauvegarde, elle est automatique et vous reprendrez le jeu là où vous l’avez quitté.

Dans la catégorie baston portable, SNK Vs Capcom: The Match of The Millennium imposera avant-tout la puissance de la NeoGeo Pocket Color. Très complet en contenu et en coups spéciaux, il dispose d’un rare mode 2 joueurs adapté à la Switch Lite. On regrettera un tarif légèrement supérieur à un jeu NeoGeo classique. Mais celui-ci passera certainement inaperçu pour les amateurs de bonne baston rétro.

Test : Test : SNK VS. CAPCOM: The Match of the Millennium sur Nintendo Switch sur Nintendo Switch réalisé par Pascal84 sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire