Test : Star Wars Pinball sur Nintendo Switch

Test : Star Wars Pinball sur Nintendo Switch

Genre : Simulation, Arcade
Langues : Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien
Développé et Édité par ZEN Studios Ltd.
Sortie France : 13/09/2019
Prix : 29 ,99€ sur l’eShop, 29,99€ version boîte
Taille : 1453,33 MB
Joueurs : 1 – 4
Age minimum : 12

Site Web Officiel

L’introduction que vous attendez tous est très certainement quelque chose dans le style : souvenez-vous de votre adolescence, à jouer avec votre meilleur ami au flipper, dans le bar de votre ville, à dépenser vos 50 francs d’argent de poche, le tout accompagné d’un bon coca bien frais et du Renaud en fond sonore… Sauf que bah non. Je n’ai jamais touché un flipper de ma vie et pas non plus passé mon temps au bistrot du coin. Sorry, I ain’t sorry. Par contre j’ai regardé tous les Star Wars, donc ça devrait compenser non ?

Zen Studios Ltd. est particulièrement connu (reconnu) pour ses jeux-vidéos de flippers et le portage de Star Wars Pinball sur Switch était très attendu par les fans. Ce n’est pas moins de 19 tables qui nous sont proposées. Dès le départ les bases sont posées car il vous faudra choisir entre le côté obscur ou lumineux de la force.

Bah moi quand j’étais petite, j’étais un Jedi… donc je ne bascule pas du côté Dark Vador, même si il vous sera permis de changer de camps à tout moment en cours de partie (coucou anakin skywalker). Par la suite, un tutoriel vous expliquera les bases du jeu, pour être franche même sans lire on va instinctivement marteler ZL et ZR pour activer les « raquettes » ou « flipper » en anglais dans le texte.

Les vibrations HD ne sont en aucun cas anecdotiques car elles aident tout particulièrement à l’immersion dans le jeu.

Autre plus du portage Switch : En mode nomade il vous faudra mettre en position verticale votre console et vous pourrez jouer en version tactile le tout avec différentes options de caméras. Cela permet à chaque joueur de trouver l’angle qui lui conviendra le mieux.

 

En ce qui concerne les graphismes et la bande-son on peut dire que les développeurs ont fait un travail remarquable.

Les tables représentent avec réussite les films de la saga de Georges Lucas ou Disney si vous préférez, avec les épisodes IV, V, VI, VII et VIII, Rogue One et solo : A Star Wars Story, ainsi que les séries Star Wars : The Clone Wars, Star Wars Rebels. Les personnages cultes tels que Han Solo, Dark Vador, Obi-Wan Kenobi… Sont de la partie, pour le plus grand plaisir des fans. On pourrait tout de même regretter la présence plus que discrète des épisodes I, II et III qui sont juste mis en avant lors du combat opposant Obi-Wan. Kenobi et Qui-Gon Jinn à Darth Maul.

La bande-son quant à elle ne se présente plus. Les mythiques musiques de John Williams permettent une immersion encore plus poussée et nous n’allons certainement pas nous en plaindre.

Par ailleurs un Juke-box avec les différents thèmes du jeu sera accessible dès lors que les joueurs auront débloqués les missions spécifiques.

Passons donc aux différents modes proposés. J’ai débuté par le mode carrière. Ce dernier nous demande d’enchaîner les différents défis tels que obtenir le score le plus élevé avec un nombre limité de flips, de billes attribuées ou de distance à parcourir avec cette dernière. À noter que vous pourrez également profiter de mini jeux qui mettront à l’épreuve vos talents au sabre laser par exemple. Il vous faudra donc être performant pour obtenir un maximum de fragments d’Holocron.

Ces derniers sont importants car ils vous permettront d’obtenir des pouvoirs non négligeables (ralentir/bonus de temps…) qui est un atout en mode solo. Il vous sera possible de choisir votre plateau mais également d’activer ou pas les bonus obtenus précédemment. À noter que vous pourrez jouer soit en co-op jusqu’à 4 joueurs ou en ligne pour vous confronter aux Jedi/Sith du monde entier.

Star Wars Pinball est un titre qui fera perdre la boule aux fans de jeux de flippers mais également à ceux qui ne jurent que par la saga de Georges Lucas.

Les tables sont bien pensées et les défis permettent aux joueurs d’enchaîner les parties sans voir le temps passer.

Le portage sur Switch est réussi ne serait-ce que pour les vibrations HD et le mode vertical tactile.

Retrouvez nous sur :
Partagez sur vos réseaux

Laisser un commentaire