Test : Station de charge pour Joy-Con par Hori

Test : Station de charge pour Joy-Con par Hori

Type d’accessoire : Chargeur de Joy-Con
Distribué par : Hori

Prix : 29,99€

Site Web Officiel

 

Hori nous livre, une fois de plus, un accessoire de qualité sous licence Nintendo avec ce Charge Stand. Ce dernier permet de recharger jusqu’à quatre Joy-Con, tout en restant branché au dock de la Switch ! C’est ainsi l’idéal pour qui possède au moins deux paires de ces manettes à la maison, afin de pouvoir jouer avec une pendant que l’autre recharge. Attention toutefois, le temps de charge varie, évidemment, en fonction de ce que l’on fait. Ce dernier passe de 3h30 pour deux Joy-Con à 7h pour les quatre, ce qui n’est pas négligeable non plus.

Côté plastique, le chargeur est de très bonne qualité, plutôt robuste. Son design est bien réussi, sobre et sans fantaisie, pour un accessoire qui se veut plus utile que beau de toute façon. L’avantage est qu’il se marie parfaitement avec le dock noir de la console. De plus, il se cache aisément à l’arrière du dock pour les amateurs de meubles TV épurés.

Au niveau des câbles, l’accessoire est fourni avec une interface USB 2.0. Il n’est donc pas possible de le brancher directement sur le port USB-C de la Switch. Il peut également être relié au secteur via un adaptateur classique (non fourni). C’est donc une bonne alternative si vous souhaitez le placer à un autre endroit que la switch, plus près du canapé par exemple.

Enfin, côté sécurité, comme sur la console, il y a un détrompeur qui vous empêche d’insérer les Joy-Con à l’envers (la tête vers le bas), pour ne pas les endommager. Il est sans doute possible de le faire quand même en forçant mais c’est fortement déconseillé par Hori ! En revanche, on peut les insérer dans le sens normal mais aussi avec l’arrière en premier plan, ceci autorisant la charge également.

 

 

 

 

 

Le Joy-Con Charge Stand est un accessoire très pratique pour qui possède plus de deux de ces petites manettes. Son temps de charge un peu long se compense par son design et sa facilité d’utilisation : il suffit de glisser les Joy-Con dans des rails identiques à ceux de la console pour qu’ils chargent. Enfin, son degré de finition exemplaire le rend tout à fait digne de trôner aux côtés du dock de notre chère console !

 

ACHETER AU MEILLEUR PRIX ICI

Test : Station de charge pour Joy-Con par Hori réalisé par Akuma Sennin sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

 

Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire