Test SturmFront - The Mutant War: Übel Edition

Test : SturmFront – The Mutant War: Übel Edition sur Nintendo Switch

Test : SturmFront - The Mutant War: Übel Edition sur Nintendo Switch

6.8

SCENARIO

5.0/10

GAMEPLAY

8.0/10

GRAPHISMES

8.0/10

BANDE-SON

9.0/10

CONTENU ET DUREE DE VIE

4.0/10

Les plus

  • Bande son métal !
  • Du pixel-art en veux tu en voilà
  • Prix plus que correcte
  • Gameplay facile à prendre en main

Les moins

  • Peu de rejouabilité
  • Jeu très court
  • Pas de traduction francaise

Test : SturmFront – The Mutant War: Übel Edition sur Nintendo Switch

Test SturmFront - The Mutant War: Übel Edition

 

Genre : Jeu de tir, Arcade
Langues : Anglais Sous-titres : Anglais
Développé par Andrade Games
Édité par Red Art Games
Sortie France : 02/04/2021
Prix : 9,99€ sur l’eShop
Taille : 479,00 MB
Joueurs : 1
Age minimum : 16

Site Web Officiel

Pour commencer, que se cache derrière ce nom Sturmfront ? Il s’agit dans un jeu indépendant développé par Andrade Games et édité par Red Art Games. C’est en fait une version améliorée du jeu original. Tout droit inspiré des grands classiques du shoot’em up.

sturmfront test switch

Donc, on incarne Siegfried von Hammerstein, un cyborg de combat implacable semi-organique lâché dans un univers post-apocalyptique ravagé par une nouvelle menace mutante.

Cette année 1984 marque la fin du monde tel qu’on le connaît. Un gigantesque fléau causé par l’homme a dévoré l’essence vitale du monde et vomi une myriade de mutants malfaisants incontrôlables. La race humaine est au bord de l’extinction. Le Dr. Hartmuth Griesgram, scientifique excentrique sans limite responsable de la création d’humains synthétiques, active un prototype de machine tueuse pour sauver l’humanité : l’unité de combat SturmFront.

En effet, il s’agit bien d’un shoot’em up. Un gameplay à part entière dans le genre et donc pas forcément idéal pour tout le monde. Le soft s’adresse principalement aux joueurs rétros et amateurs de scorring. Mais, il faut l’admettre, je ne suis pas spécialement un joueur de shoot’em up, et cela ne m’a pas empêché d’apprécier le jeu à sa juste valeur. Ne restez pas sur vos aprioris !

SturmFrontTheMutantWarUbelEdition gameplay

De plus, le gameplay est très simple, c’est ce qui fait la force des shoot’em up. On avance notre personnage sur un scrolling vertical tout en dégommant des mutants et en ramassant des bonus. C’est aussi simple, que cela !

Que dire sur les graphismes ? Simple et efficace ! Un style rétro arcade qui plaira à coût sûr aux fans du genre. Une piqûre de nostalgie, très loin des jeux de nouvelle génération.

SturmFrontTheMutantWarUbelEdition graphisme

Enfin et le plus réussi, la bande son. Heavy Metal et riff de guitare composées par Erzen Luboja. Cela colle diaboliquement bien au gameplay et style du jeu. De quoi bouger votre tête tout en éclatant du mutant ! Un plaisir !

Pour finir, on arrive au point faible du jeu. En heure seulement, il est possible de finir celui-ci.

SturmFrontTheMutantWarUbelEdition durée de vie

La durée de vie n’est pas de mise et il sera difficile une fois fini d’y retourner. À moins d’améliorer votre scorring, aucune re jouabilité. Dommage !

SturmFront – The Mutant War: Übel Edition est un bon jeu dans la catégorie shoot’em up. On ne se prend pas la tête, on tire et dégomme tout ce qui bouge sur une musique entrainante. La durée de vie du soft reste le seul point négatif a vraiment retenir.

Toutefois, il reste un bon moyen de découvrir le genre pour pas très cher. Si vous voulez passer un bon moment en défouraillant du mutant tout en bougeant votre tête, je ne peux que vous le conseiller !

 

ACHETER LE JEU AU MEILLEUR PRIX ICI 

Test : SturmFront – The Mutant War: Übel Edition sur Nintendo Switch sur Nintendo Switch réalisé par Test’Indies sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire