Test : Super Box Land Demake sur Nintendo Switch

Test : Super Box Land Demake sur Nintendo Switch

 

Genre : Action , Casse-tête
Langues : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Russe
Développé par lightUP
Édité par Ratalaika Games

Sortie France : 11/10/2019
Prix : 4.99 € sur l’eShop, pas de version boîte 
Taille : 40,89 Mo
Joueurs : 1- 2
Age minimum : 3 ans

Site Web Officiel

Super Box Land Demake reprend un concept simple mais tellement efficace de casse-tête avec des déplacements de boîtes. Pour cette épopée deux sympathiques personnages avec leur look tendance Farm Life  nous accompagnent.

Le jeu consiste en 100 niveaux de puzzle, qui vous obligent tous à placer des boîtes sur les boutons pour ouvrir une porte menant au stage suivant. Globalement, la plupart de ces derniers sont assez simples et peuvent être terminés en moins d’une minute, mais il en existe quelques-uns qui offrent parfois un vrai défi !

En ce qui concerne le gameplay, nous avons le choix du personnage avec qui progresser dans cette aventure, mais on peut aussi jouer en mode coopération c’est un petit plus mais cela reste assez limité. La difficulté du titre réside dans le fait que l’on peut bloquer les boites dans des recoins, car oui nos deux protagonistes aussi sympathiques soient-ils savent pousser mais pas tirer !

Une fonction de rembobinage est présente en cas d’erreur. Cela vous permet de remonter dans le temps par d’un court laps de temps, et hop le tour est joué on peut débloquer sa boîte. A noter que cette action va vider votre jauge de batterie dès lors que vous l’utilisez. Vous pouvez prélever des recharges sur le sol pour remonter votre niveau de courant.

La présentation de Super Box Land Demake est simple mais agréable. Les graphismes 8 bits ont fière allure et la bande-son est en adéquation avec l’esprit du jeu.

Globalement, le soft ressemble à un jeu mobile et n’atteint pas le niveau des titres indépendants plus ambitieux que nous connaissons aujourd’hui. Toutefois le but ici n’est pas d’en mettre plein les yeux mais d’être efficace et fun sur des courtes sessions.

Super Box Land Demake intègre également un court segment de shoot-em up qui se déroule entre tous les mondes. Cinq sont présents dans le jeu, chacun comprenant 20 niveaux, dont quatre au total sont des segments shoot-em up.

Ces derniers sont vraiment courts. Vous pouvez abattre les bombes qui menacent votre chemin et les ballons qui peuvent occasionnellement larguer des charges de batterie supplémentaires. Cela fait un peu de changement mais n’apporte pas grand chose à notre expérience.

Entre les 3 choix de difficulté, il y a de quoi tester ses dons de démenageur de boîtes, et pour les plus rapide d’entre vous il y la possibilité d’activer une minuterie afin de se challenger !

Il m’a fallu moins de cinq heures pour passer tous les niveaux en difficulté facile et il en existe deux autres pour les joueurs accroître la difficulté.

Super Box Land Demake est un titre court, simple et amusant parfait dans les courtes sessions et à un prix très abordable.

Test de Super Box Land Demake sur Nintendo Switch réalisé par SEBSIKO  sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire