Test : Super Toy Cars sur Nintendo Switch

Super Toy Cars

Logo Super Toy Cars

Genre : Course, Arcade, Action
Développé par Eclispe Game
Édité par Eclipse Game
Sortie France : 02/03/2018
Prix : 9,99€ sur l’eShop
Taille : 613 Mo

Site Web Officiel

Super Toy Cars est un jeu de course avec des petites voitures qui prennent les objets de la vie quotidienne pour un circuit géant ! Tout paraît si grand quand on est un jouet, le moindre petit objet est en réalité un grand obstacle… ou un endroit où rouler !

Menu principal du jeu
Le menu principal

Il n’y a pas de réel scénario, simplement un mode carrière avec plusieurs séries de courses qui nous permettent de débloquer la suite en fonction de notre score : un pur jeu d’arcade.

Le titre contient plusieurs modes de jeu jouables en solo ou à plusieurs, le tout avec un bon choix de véhicules ayant leurs propres particularités.

Des options sont disponibles à la manière d’un Mario Kart, mais celles-ci n’apportent que très peu de challenge, on n’y fait pas réellement attention et elles sont rarement utiles.

Au fur et à mesure de mes parties, j’ai fini par me dire qu’au final les réels malus sont les bugs du jeux.

Choix des véhicules
Un large choix de voitures

En effet, un système de respawn est disponible : dès qu’un joueur fini dans un mur, à contre sens ou hors-piste celui-ci réapparaît dans la course. Gros problème avec cette fonctionnalité, dans certaines courses où un saut est obligatoire, la voiture atterrit tellement violemment que le jeu considère que nous sommes en mauvaise posture et nous fait réapparaître, perdant ainsi toute la vitesse que nous avions. Et ce n’est pas le seul bug visible dans ce jeu, beaucoup d’autres apparaissent souvent liés à la hitbox des voitures.

Malgré ces bugs, le jeu est simple à prendre en mains et permet des parties rapides entre amis n’importe où, il suit bien le concept de la Switch : on pose sa console, on prend les manettes, les touches sont intuitives et le jeu assez simple pour que tout le monde y trouve son compte.

Il y avait beaucoup de possibilités de décors avec l’idée des voiturettes : celles-ci permettent de se faufiler partout et auraient permis d’aller dans de nombreux lieux. Malheureusement, le jeu ne tire pas assez profit de son propre concept et ne joue pas avec les décors : ce sont juste des parcours avec des éléments différents pour limiter le terrain et nous dire où aller, si bien qu’on n’y fait plus attention rapidement.

Screen d'une course
Une course dans un monde de jouet

De plus, le bruit des voitures tranches complètement avec ce à quoi on aurait pu s’attendre. On a des bruits de grosse voiture prenant rapidement la tête, couvrant la bande son d’un brouhaha incessant. Les musiques sont d’ailleurs très bien et accompagnent bien le jeu, mais on se retrouve à baisser le son général rapidement pour s’éviter un mal de crâne avec tous ces moteurs vrombissants !

Le contenu du jeu reste malgré tout assez pauvre. La difficulté n’est pas son atout et les courses sont simples dans l’ensemble. Il y a tout de même différents modes de jeux : le mode course, contre la montre, mort subite et fuite. Parmi eux, les deux seuls un peu innovants sont mort subite et fuite bien qu’ils soient très similaires. Le premier est une course où le dernier joueur est supprimé toutes les 15 secondes, le but étant de rester le dernier sur la piste. Quant au second mode, c’est exactement le même avec des mines disséminées tout au long du circuit.

Jeu à plusieurs
Lancement d’une partie rapide à plusieurs

Ce titre n’a donc pas beaucoup de choses à découvrir et ne nous donne pas envie d’y rester très longtemps en solo. La durée de vie repose uniquement sur les parties en multijoueurs.

Malgré tous ses petits défauts, Super Toy Cars est un jeu d’arcade sympa… à plusieurs !

Pour jouer en solo, il n’est vraiment pas intéressant. Mais si vous voulez un petit jeu de course pour des parties rapides il est très bien et les défauts peuvent même devenir des qualités : les bugs sont drôles et ajoutent un peu de challenge. Son petit prix et sa petite taille (613Mo) permettent de l’avoir sous la main pour passer un bon moment à plusieurs n’importe quand !

Note : Moyen

 

Test réalisé par Picqualose sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire