Test : Surfingers sur Nintendo Switch

Surfingers

Genre : Arcade, Action
Langues : Anglais
Développé par Digital Melody Games
Édité par Forever Entertainment
Sortie France : 07/02/2019
Prix : 4,99€ sur l’eShop, pas de version boîte
Taille : 216,01 Mo
Joueurs : 1 à 4
Age minimum : 3 ans

Site Web Officiel

Spécialisée dans les jeux de type arcade, la société Digital Melody Games nous livre une fois de plus un titre qui met les réflexes à rude épreuve. Dans une ambiance surf et 1970’s, ce jeu vous propose d’éviter les obstacles tout en récupérant des étoiles sur votre parcours. Sorti d’abord sur mobile début 2016 (en freemium avec possibilité de désactiver les pubs en payant), il débarque maintenant sur Switch : attention, c’est addictif !

L’avantage de ce genre de titre très arcade c’est que tout le monde peut y jouer. À noter que l’originalité du soft repose sur le fait que ce n’est pas le surfeur qu’on dirige mais la vague sur laquelle il se déplace. Il suffit de la faire monter ou descendre pour éviter des obstacles et tout simplement créer une ligne de même niveau pour que le personnage avance. Au moindre échec : retour au départ. C’est simple et extrêmement efficace ! Les différents personnages proposés n’ont aucune différence les uns par rapports aux autres, si ce n’est le skin et c’est presque un peu dommage. On perd un peu l’envie d’essayer de tous les débloquer. À noter que ces derniers s’acquièrent soit en les achetant avec les étoiles qu’on récupère sur le parcours soit en faisant un record prédéfini.

Concrètement, il est possible de jouer en utiliser le joystick ou encore les flèches directionnelles.  La course du stick étant un peu longue par rapport aux boutons, il vaut tout de même mieux utiliser les flèches. Le tactile est aussi utilisable mais moins recommandé pour qui veut établir des records. On peut également jouer avec un seul Joy-con et donc à deux, avec une seule console, sans rien acheter en sus.

D’aspect très simple, les graphismes collent à l’ambiance des jeux d’arcade des années 90, tout en proposant 25 personnages à débloquer, tous plus mignons les uns que les autres. Les niveaux s’enchaînent et les décors changent avec eux, du surf en mer, à la neige ou encore dans le désert.

Il n’y a qu’une chanson qui tourne en boucle, qui pose une excellente ambiance californienne. On se sent immédiatement transporté sur les plages de Malibu, dans un Combi VW, planches de surf sur le toit !

Bien sûr le contenu du jeu se révèle simple mais dispose d’une rejouabilité importante. De plus, le mode multi, qui repose exactement sur le même principe, est très appréciable pour cette version switch : on peut se déplacer partout et proposer une partie instantanément à ses amis. En revanche, pas de mode en ligne disponible. Mais il n’y a rien de mieux que le local pour ce genre de titre arcade !

Surfingers est un titre qui se laisse jouer partout, les parties étant en général très courtes. C’est le jeu idéal pour les transports en commun ou pour se lancer quelques défis entre amis avec le multi local. Seul son prix pourra en rebuter quelques-uns étant donné le côté plutôt simple du jeu. Il n’en reste pas moins un excellent titre dans le genre, avec une bande-son qui vous colle dans l’ambiance instantanément !

Test réalisé par Akuma Sennin sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Retrouvez nous sur :
Partagez sur vos réseaux

Laisser un commentaire