Test : Theatre Tales sur Nintendo Switch

Theatre Tales

Genre : Aventure
Langues : Anglais
Développé par Baked Games
Édité par Ultimate Games
Sortie France : 24/04/2019
Prix : 1,39€ sur l’eShop
Taille : 113,25 Mo
Joueurs : 1
Age minimum : 3

Theatre Tales nous raconte l’histoire du petit Chaperon Rouge, conte bien connu, notamment pour les versions de Charles Perrault et des frères Grimm.

Rencontre avec le loup

On retrouve donc le fameux petit Chaperon Rouge, qui cherche à aller voir sa grand-mère, mais qui croisera le chemin du méchant loup.

L’histoire du petit Chaperon Rouge se déroule sous la forme d’un théâtre de marionnette, où l’on contrôle celle du petit chaperon rouge. Avec le joystick droit, on le déplace dans tous les sens, et le bouton A permet d’interagir avec les éléments qui s’agitent, le jeu indiquant clairement ce que doit faire le petit chaperon rouge.

Une liste de courses à faire

On peut aussi noter la présence de mini-jeux, comme un memory, lui aussi très simple, car le jeu se veut accessible aux plus jeunes enfants. Il n’y a pas de phase de dialogue, et les célèbres répliques entre le petit chaperon et le loup représentées sous forme d’image.

Les graphismes sont le point fort de ce jeu, car l’aspect marionnette est bien retranscrit, et c’est un plaisir de retrouver des personnages qui ont marqué notre enfance. La forêt est colorée, les animaux mignons.

La forêt et ses habitants

Côté musique, là aussi c’est très mignon, avec des bruitages amusants pour les différents personnages. Les cris de la grand-mère et les grondements du loup ponctuent bien la courte aventure

Le contenu est clairement le défaut de Theatre Tales. Le jeu propose dans un écran de sélection, à la façon d’un cinéma, une suite de différents contes. Certains ont déjà droit à leur affiche, comme le Chat Botté ou Cendrillon, d’autres promettent d’être bientôt disponibles.

Le seul conte disponible

Sauf qu’en réalité, seul le Petit Chaperon Rouge est jouable. Et on voit la fin de l’histoire en quelques minutes, ce qui donne à Theatre Tales un goût d’inachevé.

De même, la présentation du jeu évoquait un mode pour créer ses propres histoires, une excellente idée. Mais impossible de le trouver.

Theatre Tales avait de belles idées sur le papier. Revivre les contes de notre enfance dans un jeu, et même créer ses propres histoires dans un mode de jeu gratuit. Pour peu qu’on ait des jeunes enfants, le jeu aurait pu être intéressant, surtout vu son prix très bas.

Mais les promesses n’ont pas été tenues, seul un conte est débloqué, les autres sont visibles mais inaccessibles, et le mode de jeu pour créer ses histoires mentionné uniquement sur les fiches de présentation.

Test réalisé par Marron sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire