Test : Toki Tori

Toki Tori

Genre : Plateformes, Casse-tête
Développé par Two Tribes Publishing
Édité par Two Tribes Publishing
Sortie France : 30/03/2018
Prix : 4,99€ sur l’eShop
Taille : 133,17 MB

Site Web Officiel

Ici pas vraiment de scénario, on est directement lancé dans le jeu ! On joue un petit oisillon se nommant Toki Tori et qui doit récupérer les œufs éparpillés dans les différents niveaux.

Toki Tori est un peu lourd, il n’a pas beaucoup de capacités « simples », par contre il aura à sa disposition des pouvoirs qui lui permettront de passer les obstacles dans les différents niveaux ! Mais attention, leur utilisation est souvent limitée et il faudra bien réfléchir avant de griller une cartouche. Cependant pas de panique, si vous faites une erreur, vous avez toujours la possibilité de revenir quelques instants en arrière pour modifier vos choix. C’est plutôt pratique de ne pas avoir à refaire tout un niveau si on a posé une plateforme au mauvais endroit. Si toutefois vous êtes bloqués dans un niveau, sachez que vous pouvez utiliser un joker pour le passer. Evidemment les jokers sont peu nombreux. Le jeu utilise également la vibrations HD ainsi que la prise en charge de la capture vidéo.

 

 

La musique du jeu est rythmée, avec des bruitages de la nature, ça se laisse écouter sans problème et ça colle parfaitement au thème du jeu. Graphiquement, ça ne casse pas 3 pattes à un canard (oui, il fallait que je la case celle là), c’est de la 2D fluide en 60 ips, mais sans plus.

Pour arriver au bout du jeu, il faudra résoudre les énigmes dans plus de 80 niveaux à travers 5 mondes. Chaque mode proposant un onglet « normal », « dur » et bonus. Venir à bout de chacun des mondes vous prendra plusieurs heures.

Ce jeu, disponible pour un petit prix, fera le bonheur des jeunes amateurs de casse-tête, sans pour autant être incontournable à mes yeux. Si vous deviez faire un choix, je vous conseille plutôt de vous lancer dans Toki Tori 2+ que nous avons testé récemment. Si vous avez déjà fait le jeu sur d’autres plateformes, laissez tomber, il n’y aucun intérêt à vous lancer dans celui-ci.

Test réalisé par Nintendalerts sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

Laisser un commentaire