Test : ULTRA GOODNESS 2 sur Nintendo Switch

 Test : ULTRA GOODNESS 2 sur Nintendo Switch

Genre : jeu de tir, shoot’em all, jeu indépendant
Langues : anglais Sous-titres : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Coréen, Portugais, Russe, Chinois

Développé et édité par Rasul MonoRatalaika Games
Sortie France : 12/02/2021
Prix : 4.99€ sur l’eShop
Taille : 203.00 MB
Joueurs : 1
Age minimum : 16

Site Web Officiel

UltraGoodness 2 met en scène le combat entre le bien et le mal. Vous incarnez un roi, que dis-je un saint, enfin plutôt un prophète plein d’énergie !

Pendant que vous vous étiez devant votre activité préférée du confinement, regarder la télévision, les esprits des ténèbres, eux, ont décidé de revenir sur terres et transformer chaque être vivant en créature démoniaque.

Accompagné de votre chat de combat vous devez affronter ces forces obscures grandissantes. Lucifer et ses sbires n’ont qu’à bien se tenir car quel que soit le temps et l’espace vous allez y remettre de l’ordre et chacun des monstres à leur place !

 

Jeu solo mais combat en duo !

Vous engagez le combat accompagné de votre fidèle compagnon. Quitte à être doté de pouvoirs … autant que votre matou de compagnie le soit aussi !

Véritable jeu de tirs, vous lancez des salves d’énergie (le chat aussi) dans la direction de votre choix et surtout envers les ennemis se jetant à vos pieds (ou pire). Grâce à vos pouvoirs divins, il vous suffit de marcher ou d’arrêter de tirer pour arrêter (ou presque) le temps. Cela vous sauvera quelques fois (ou pas).

Cet opus vous propose de modifier le pouvoir de votre chat. Jusqu’à 9 combinaisons sont possibles afin de varier vos plaisirs de jeu. Vous pouvez tripler vos salves destructrices, lancez des fusées one shot, enflammer vos ennemis voire même jeter des rayons lasers ! Bien évidemment, celles-ci sont payantes et tuer des monstres vous fournira les pièces nécessaires.

L’objectif est de trouver la trappe de sortie du monde / niveau dans lequel vous êtes téléporté et pour cela, une seule chose à faire : éradiquer chaque monstre sur le terrain. Attention à votre barre de vie (5 coeurs) !

 

C’est un jeu mignon tout plein… et cela suffira.

Ce n’est pas avec Ultra Goodness 2 que vous allez en prendre plein des yeux avec des cinématiques et des voix à vous en couper le souffle. Néanmoins, les cartes sont belles, des animations hautes en couleurs avec des paysages vivants (forêt, océan et désert) et un chara-design charmant (mais pas bluffant).

Réel jeu indépendant, c’est avant tout un jeu pour se défouler et c’est peut être, avec le couvre-feu, ce qui nous est le plus recommandé !

Pour les musiques, Rasul Mono et les studios Ratalaika se sont rapprochés d’un développeur indépendant (pour changer) : Sergey Mozharovskiy

Avec un style rocky-électro, vus retrouverez l’ensemble de ces sons en cliquant ICI.

Avec 3 mondes composés de 10 niveaux chacun + un boss final ce shoot’em all ressemble finalement à un jeu de type “Die and retry”. Plus les niveaux passent plus les salves d’ennemis augmentent et réduisent, à petit feu, vos points de vie (qui ne sont pas bien nombreux).

On passera plus de temps à élaborer une stratégie (comprendre où se situent les monstres, quels sont leur pouvoir et leur vitesse de déplacement) qu’à tirer aléatoirement (genre space invaders).

Les studios ont également mis à disposition des joueurs des petits bonus de combat pour améliorer l’expérience utilisateur : champignon (vitesse d’attaque), bombe artisanale, bouclier de protection, etc.

Pour la durée de vie, quelques heures suffiront aux joueurs aguerris. Pour les autres, le “die and retry” aura raison de vous (si, si) ! Armez-vous de patience, il faut sauver le monde. Il est temps de montrer votre puissance face à ces monstres immondes !

 

Entre le paradis et l’enfer, la difficulté et le contenu de ce jeu vous laisseront un goût amer.

En réfléchissant à son prix (mini), on veut bien lui accorder quelques crédits.

Parfait pour se distraire, durant votre temps libre, affrontez les forces de Lucifer !

Affrontez dans Ultra Goodness 2 les hordes d’ennemis et faites en vous même votre plus bel avis !

 

Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire