Test : Volant Hori Mario Kart Racing Wheel Pro Deluxe pour Nintendo Switch

Test : Volant Hori Mario Kart Racing Wheel Pro Deluxe pour Nintendo Switch

Test : Volant Hori Mario Kart Racing Wheel Pro Deluxe pour Nintendo Switch

Type d’accessoire : Volant
Distribué par : Hori

Prix : 90,99€

Site Web Officiel

 

Il y a des jeux qui sont indémodables et c’est certainement le cas pour Mario Kart ! Depuis 1992, Mario et ses amis parcourent de nombreuses pistes de course afin de remporter les différents Grand Prix ! Il va de soit que la Nintendo Switch devait profiter de ce titre qui fait encore partie des meilleurs jeux de la console. D’ailleurs celui-ci a fait des ventes records pendant les fêtes de fin d’année 2019, et ceci, même s’il s’agit du remake de la version Wii U ! Par conséquent, retrouvons sans plus tarder, le test du volant de Hori sur ce fabuleux titre qu’est Mario Kart 8 Deluxe !

Transition toute trouvée, nous voici au volant de la version Deluxe de cet accessoire. Effectivement, une édition moins coûteuse est également disponible et vous pouvez la retrouver ici.

Mais alors que nous propose la version Deluxe ? 

Avant tout, regardons un peu l’esthétique ! Tout d’abord, l’emballage arborant fièrement le logo de la Nintendo Switch, car oui, Hori, nous propose ici, un produit sous licence officielle. Le carton est munit d’une anse facilitant le transport de ce dernier.

Mais que dire du volant en lui-même ? Les finitions sont remarquables, le logo M de Mario présent au centre de ce dernier, donne une allure sympathique. Les plastiques sont de bonne qualité avec une matière antidérapante située au niveau des mains. A n’en pas douter, Hori a pris soin du design de son produit et le tout semble de bien meilleure facture que la version standard. Enfin, un pédalier et des fixations sont aussi présentes dans l’emballage.

 

La fixation ?

Comme souvent avec ce genre d’accessoire, il est important de pouvoir jouer de façon confortable sans avoir à repositionner notre volant toutes les dix secondes. Nous avons pris le temps d’essayer les deux possibilités offertes par Hori. En premier lieu, avec 5 ventouses à placer sous le volant, ou avec un système de fixation à vis. Et le résultat est sans appel !

Nous recommandons la fixation via cette dernière. Effectivement, même si les ventouses remplissent leur rôle, comme vous pouvez le constater dans notre vidéo (n’hésitez pas à nous suivre sur Youtube), il n’est pas rare de voir le volant translater. Ceci variera en fonction du support que vous utiliserez. Pour notre part, il s’agissait d’une table en mélaminé qui adhérait parfaitement mais qui ne permettait pas de jouer d’une façon optimale avec les ventouses.

Pour ces raisons, nous avons installé notre bolide sur une table avec l’attache à vis, ce qui nous a permis d’arpenter les différentes courses de manière sereine en enchaînant même les victoire.

Les touches.

Tous les boutons présents sur votre manette Pro se trouvent sur le volant. Effectivement, ce dernier est configurable à souhait et même s’il est de base programmé pour fonctionner sur Mario Kart, il est possible de l’utiliser sur d’autres titres. Pour notre part, même si nous avons effectué nos principaux tests sur Mario Kart en 150 CC et avec toutes les aides désactivées, nous avons pu nous essayer à d’autres softs, tels que Grip, Asphalt ou encore Gear.Club Unlimited 2 Edition Porsche.

Comme expliqué ci-dessus, tout est paramétrable : boutons, sensibilité, zone morte, modes de pilotage (180° ou 270°)… D’autre part, le volant dispose d’une bonne ergonomie avec ses palettes situées sur chaque côté et même accessible aux enfants. Finalement, l’ensemble des touches est bien placé, à l’exception peut-être de ZR/ZL, positionnées sur le volant, et sur lesquelles, il nous est arrivé d’appuyer par mégarde. Le câble USB reliant le volant à la console et mesurant 3 mètres ne sera pas un frein (jeu de mots assumé) pour jouer, pour celui allant sur les pédales au volant, il faudra trouver une position qu’il ne trouble pas vos parties.

Et justement, le pédalier agrippe plutôt bien le sol et vous pourrez vous en servir également comme touche pour valider vos choix. Pensez tout de même à mettre vos talons sur la partie dépliable de ce dernier afin de lui éviter de bouger. Pour conclure, vous trouverez à l’intérieur de l’emballage une notice dans différentes langues dont le français. Elle vous sera notamment d’une grande utilité afin d’accéder aux différents réglages.

Vais-je décrocher tous les records ?

Conçu spécialement pour Mario Kart, le volant de Hori sera maîtrisable après quelques courses. Néanmoins, il est assez clair que celui-ci est destiné à mettre du piment et du fun dans vos parties. Dans les autres jeux, vous aurez certainement besoin d’ajuster vos réglages tel Lewis Hamilton, pour les adapter au mieux.

 

 

Egalement compatible pour PC, le volant Hori Mario Kart Racing Wheel Pro Deluxe rendra encore plus fun vos parties grâce à une immersion encore plus poussée, d’autant plus si vos adversaires jouent dans les mêmes configurations. Sans retour de force, il sera préférable d’utiliser la fixation à vis plutôt que les ventouses, ce qui est souvent le cas pour ce genre de produit. Sous licence officielle Mario Kart X Nintendo le design plaira aux fans avec des matériaux de bonne qualité. Paramétrable et adaptable à souhait vous pourrez l’utiliser pour tous les jeux de course. Cependant, même s’il reste très agréable à manœuvrer, ce dernier ne permettra certainement pas de rivaliser contre les meilleurs joueurs du monde. Mais est-ce vraiment ce qu’on lui demande ?

ACHETER AU MEILLEUR PRIX ICI

Test : Volant Hori Mario Kart Racing Wheel Pro Deluxe pour Nintendo Switch réalisé par Nintend’Alerts sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire