Test : Warriors Orochi 4 sur Nintendo Switch

WARRIORS OROCHI 4

Genre : Action
Langues : Anglais
Développé par Koei Tecmo, Omega Force
Édité par Koei Tecmo
Sortie France : 19/10/2018
Prix : 69,99€ sur l’eShop, 52,99€ en boite ici
Taille : 12942,57 Mo
Joueurs : 1-2
Age minimum : 12

Site Web Officiel

La gloire du pays dépend de notre bravoure, c’est à nous, héros de ce monde de défendre le royaume des nombreuses invasions. Nouveauté de cet opus, les Dieux grecs font une entrée fracassante, Zeus ou Poséidon nous donnent leurs armes pour éradiquer la menace, faisons front et soyons victorieux !

Warriors Orochi 4 est la suite d’une très longue série chère à Koei Temco. La énième suite des fameux beat’em up où vous devez affronter plusieurs milliers d’ennemis et de boss, le jeu paraîtra simple au premier abord mais vous allez vite comprendre que la difficulté réside ailleurs.

On commence par analyser le gameplay. Comme chaque beat’em up c’est un peu la grande mêlée, le jeu n’est pas en français, donc on touche un peu partout pour tenter d’attaquer. Rapidement on apprend nos différentes habilités : attaque simple, attaque chargée, pouvoir spécial 1, pouvoir spécial 2, appeler son cheval, attaque en saut. Alors là aussi on découvre les pouvoirs spéciaux, un réel ajout par rapport aux autres Warriors Orochi qui change la donne.

Notre magie, débloquée à la deuxième carte, offre plus de possibilités et surtout plus de profondeur au gameplay. Généralement un beat’em up est souvent limité au niveau des touches, et bien ce n’est pas ici.

Au fur et à mesure de notre progression nous aurons l’ opportunité de débloquer des sorts ultimes, des héros, des compétences spéciales et petit à petit on en vient même à se noyer dans l’amas de possibilités.

Autre chose encore, notre « carte » c’est à dire niveau, qui fait avancer l’histoire principale nous demande d’utiliser trois héros que nous pouvons switch à tout moment. Parmi un roaster de plus de 170 héros – oui, ça fait beaucoup de noms à retenir – chaque combattant a son arme et ses sorts, les possibilités sont infinies et toutes nos parties peuvent changer selon notre bon vouloir.

Les nombreuses armes, magies et particularités de chaque combattant nous permettent d’avoir des formes de gameplay très diverses et ainsi de ne jamais épuiser l’énergie de ce jeu très dynamique et franchement novateur par rapport aux beat’em upclassiques.

Enfin, on apprécie la grande possibilité de personnaliser nos armes, changer nos statistiques, évoluer de forme ; bref une personnalisation infinie et quelque peu complexe qui nous permet de modifier notre expérience de jeu jusqu’au bout.

Les graphismes de Warriors Orochi 4 sont impeccables, un univers asiatique, des décors assez sympa et des héros très précis. Le léger défaut serait que les couleurs sont assez pales et auraient pu être légèrement plus dynamiques pour offrir un monde plus doux. Néanmoins on reste très satisfait de la pluralité des cartes qui changent à chaque fois et nous offrent de nouveaux lieux à explorer. Les mondes en mode ouvert, sont très vastes et on ne rencontre aucun ralentissement, aucun lag même en mode portable, c’est très bien programmé.

La musique de Warriors Orochi 4 est assez grandiose, sur un air divin, des voix d’opéra on veut donner l’impression que chaque affrontement est le combat de notre vie. Ça réussit et on est motivé par l’ambiance sonore toujours dynamique. Les bruitages sont réussis dans l’ensemble, nous plongeant encore un peu plus dans les mystères du royaume.

La durée de vie d’Orochi 4 est conséquente, le mode histoire peut nécessiter plusieurs dizaines d’heures selon la difficulté, nous pouvons appeler un ami en local à la rescousse ou chercher de l’aide directement en ligne. De plus il y a un autre mode : pour affronter d’autres joueurs dans une arène immense avec le héros de notre choix, le tout en ligne. Puisse le sort vous être favorable !

Warriors Orochi 4 a su innover et redonner force aux beat’em up. Le titre est un incontournable de la série, tant par sa foule de héros qui réunit tous les anciens opus et des nouveaux que par l’ajout de la magie. Finalement c’est un grand plaisir et une immense joie de se battre dans cette mêlée !

ACHETER LE JEU AU MEILLEUR PRIX ICI

Test réalisé par Enenra sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Retrouvez nous sur :
Partagez sur vos réseaux

Laisser un commentaire