Test : Where Angels Cry : Tears of the Fallen Collector’s edition sur Nintendo Switch

Test : Where Angels Cry : Tears of the Fallen Collector’s edition sur Nintendo Switch

Genre : aventure, point and click
Langues : Allemand, Anglais, Français Sous-titres : Français
Développé par CATEIA GAMES
Édité par OCEAN MEDIA
Sortie France : 16/01/2020
Prix : 19,99€ sur l’eShop
Taille : 991 MB
Joueurs : 1
Age minimum : 16

Site Web Officiel

Bienvenue dans l’Europe du XIIIe siècle ! Vous incarnez un agent secret qui travaille pour le Vatican. Direction l’Espagne où vous allez devoir enquêter pour mettre fin à la chasse aux sorcières lancée par l’inquisiteur Augustin. Complètement obsédé, il terrorise la population de la région. Personne n’est en sécurité, personne n’est épargné. Réussirez-vous à ramener la paix ?

Pour mener à bien votre mission, vous allez parcourir plusieurs villages et rencontrer de nombreuses personnes avec qui il vous faudra discuter. Le jeu est un point and click. Vous devrez donc inspecter minutieusement chaque recoin de votre écran pour obtenir des éléments nécessaires à votre avancée. Pour les obtenir, cinq possibilités : discuter avec des gens, fouiller le décor, trouver plusieurs objets nommés dans une image pour en obtenir un à la fin, trouver plusieurs objets en fonction de leur ombre pour en obtenir un, ou résoudre une énigme à base de mini-jeux. Comme dans tout bon point and click, vous devrez assembler plusieurs objets que vous aurez trouvés pour pouvoir avancer. Vous aurez également des énigmes à résoudre. Vous devez également récolter des colombes qui vous donneront accès à  un bonus à la fin de jeu.

Les scènes sont variées, mais il vous faudra parfois revenir plusieurs fois en arrière pour récupérer un objet. Dès le départ, dites-vous que ce n’est pas parce que vous avez fouillé toute une scène qu’elle est terminée. Il n’est pas impossible que vous y reveniez plus tard. Le scénario est très bien fait et permet de ne pas s’ennuyer. Chaque rencontre et chaque trouvaille font avancer l’histoire.

Les graphismes sont vraiment sympas. Ils peuvent sembler un peu vieillots mais ils collent parfaitement à l’ambiance du jeu et sont très variés et bien travaillés. La musique, douce, parfois légèrement “angoissante” met parfaitement dans l’ambiance et colle à l’intrigue. Les cinématiques sont relativement bien faites, même si parfois elles sont un peu floues.

Le jeu n’est pas très difficile mais reste très agréable. Toutefois si vous êtes coincés, il est possible d’obtenir des indices pour ne pas rester complètement bloqué. La durée de vie est courte, 5h. Par contre, vous pouvez prolonger l’aventure grâce aux bonus qui vous permettent notamment d’incarner l’inquisiteur. La bande-son et des fonds d’écran font également partie des bonus.

Si le point and click est votre style de jeu et que vous n’avez pas trop envie de vous prendre la tête, foncez. J’ai vraiment passé un très bon moment en jouant à Where Angels Cry : Tears of the Fallen. On ne s’ennuie pas. Par contre, si vous cherchez un jeu difficile, vous risquez d’être déçu surtout compte tenu du prix.

Test : Where Angels Cry : Tears of the Fallen sur Nintendo Switch réalisé par Motoko sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire