Test : World Neverland: Elnea Kingdom sur Nintendo Switch

WORLD NEVERLAND : ELNEA KINGDOM

Genre : RPG, SIMULATION
Développé par ALTHI
Édité par ALTHI
Sortie France : 15/03/2018
Prix : 29,99€ sur l’eShop
Taille : 781,19 Mo

Site Web Officiel

Dans World Neverland, le scénario est très simple, devenir citoyen du royaume et profiter de votre vie dans un monde ouvert comme bon vous semble.

Explorez, combattez, moissonnez, aimez, devenez parents et ensuite transmettez votre héritage et prenez le relai du jeu avec les enfants que vous avez créés. C’est un monde ouvert et fantastique  qui vous attend avec une expérience de jeu décontractée qui vous permettra de vous évader du monde réel.

 

Le monde de ce jeu est très vaste, fôrets, églises, château, rivières, fermes, paturages, mines, écoles etc.. Tout est explorable. La vie des résidents y est simulée avec beaucoup de détails, la communication avec ceux ci pourrait vous faire croire que vous jouez à un MMORPG car les choix de dialogues sont nombreux.

Tout simplement vivez une vie loin de votre quotidien et plongez vous dans cet univers étendu pour oublier les soucis du quotidien.

Concernant le gameplay il est plutôt simple, les déplacements dans ce monde réellement grand sont plutôt sympathiques grâce au Fast Travel qui vous permet de vous déplacer d’un point A à un point B automatiquement, vous aurez juste à profiter des paysages. Mais vous pourrez malgré tout vous déplacer de manière conventionnelle si vous préférez.

Toutes les actions à exécuter sont souvent expliquées il suffit d’appuyer sur les touches indiquées. Les quêtes du début vous permettront de bien comprendre comment fonctionne le jeu.

Le jeu vous introduit dans des quêtes « tutos »pour vous apprendre à jouer mais contrairement à certains jeux elles ne sont pas contraignantes et restent assez libres.

Concernant les combats, ce sont des combats tour par tour, vous pouvez soit créer vos combos ou bien utiliser l’auto combat si vous voulez aller plus vite pour terminer vos quêtes.

Le seul point qui peut paraître négatif est que le jeu soit en anglais ou en japonais, il peut paraître compliqué pour certains mais l’anglais utilisé est très facile à comprendre ou à traduire.

L’ambiance du jeu est plutôt reposante, les graphismes sont en 3D et rappellent un peu les jeux comme Harvest moon de manière plus travaillée, les détails sont bien réalisés ainsi que les décors qui sont dans certains endroits vraiment magnifiques. Le jeu est vraiment agréable à jouer et à regarder, il est également très fluide. Le choix de l’apparence des personnages est cependant limité mais vous pourrez agrémenter cette catégorie grâce aux DLC sortis

Quand à la bande son elle est plutôt agréable, elle est reposante dans certains lieux et plus épique dans certaines conditions, elle colle parfaitement bien avec tout l’univers des jeux et nous aide à nous y plongez encore plus.

On peut dire que la durée de vie de ce jeu est infinie car vous pouvez jouer sur autant de générations que vous le désirez.

Le monde et l’univers est vraiment vaste il y a énormément de choses à découvrir avant de se lasser du jeu.

World Neverland est un très bon jeu à monde ouvert qui vous permet de vous évadez du quotidien pour vivre une vie paisible dans un vaste royaume ou bien alors de vivre une vie épique à vous de choisir ce que vous voulez en faire !

Test réalisé par Euphemya sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire