Test : Zarvot sur Nintendo Switch


ZARVOT

Genre : Jeu de tir, Action, Arcade, Fête
Langues : Anglais
Développé par Snowhydra Games
Édité par Snowhydra Games
Sortie France : 19/10/2018
Prix : 19,99€ sur l’eShop
Taille : 1713,37 Mo
Joueurs : 1-4
Age minimum : 3

Site Web Officiel

Zarvot c’est un jeu, sur les cubes. Perdu, apeuré et isolé notre périple pour l’amitié est une ode à l’aventure dans un monde discret et sensible. Avec des mécanismes simples et adaptés à tous, Zarvot est un jeu de plateformes grand public.

Le gameplay est très facile de prise en main, le jeu se base sur notre habilité à enchaîner les touches et s’adapter aux combats. En effet, durant notre odyssée nous allons rencontrer des cubes assez hostiles. Certains nécessitent d’utiliser notre laser d’autres notre scie sauteuse – qui aurait cru que les cubes soient si violents – pourtant le jeu devient complexe dès qu’on dépasse les 30 minutes, les ennemis sont très nombreux et il n’existe malheureusement aucune personnalisation ou évolution.

Deux autres modes complètent le jeu et offrent un gameplay sensiblement nouveau. Le mode Versus 2-4 joueurs, pour affronter ses amis en combat dans une arène et le mode Arcade dans lequel il faudra survivre en solo dans une arène encore contre des tas d’ennemis.

On aurait aimé l’utilisation des plateformes plus souvent avec des énigmes ou autres mais rien de tout ça. Le principe du jeu est simple, il vous faudra progresser dans l’histoire et tuer vos ennemis. Ce gameplay pourrait sembler répétitif pour certains joueurs.

Les graphismes de Zarvot sont réussis. Un style dessin-vivant qui donne l’impression d’un monde en pâte à modeler et des décors au rendu plutôt naturel.

Côté bande-son le jeu nous offre quelques bruitages et sons d’ambiance qui accompagnent avec brio l’univers du soft. Les combats enclenchent des musiques assez dynamiques voire macabres alors que durant notre exploration celle-ci est plus douce, calme et apaisante.

Concernant le contenu de Zarvot il y aura trois modes : Histoire, Versus et Arcade. Ce qui en fait un jeu complet pour son prix. Le mode Histoire – bien qu’en anglais – est raisonnable, environ 15-20 heures. Pour les deux autres modes ils pourront durer autant que vous le souhaitez.

Avec une durée de vie de 20 heures et des possibilités infinies, y compris en coopération, Zarvot remplit parfaitement le critère de la durée de vie pour son petit prix abordable.

Zarvot se veut être en jeu grand public d’où sa maniabilité abordable, certains joueurs pourraient déplorer le manque de complexité et de challenge. Néanmoins le soft nous entraîne aisément dans son univers agréable et futuriste. Les graphismes sont soignés la bande-son permet une immersion plaisante et le gameplay très complet propose trois modes distincts tous ces points positifs font de Zarvot un jeu plaisant et addictif qui mérite largement sa place dans notre ludothèque.

Test réalisé par Enenra sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire